Magazine Bons plans

Le Violon d’Ingres : sonate pour gourmet

Publié le 18 janvier 2011 par Parischeri

Le chef Christian Constant est un véritable virtuose composant une cuisine inventive et généreuse. Rendez-vous au Violon d’Ingres pour goûter aux délices du maestro.

A ses heures perdues, le peintre néo classique Ingres jouait du violon. Quant à Christian Constant, il a opté pour la cuisine familiale en donnant un coup de main à sa mère. C’est elle qui lui transmettra la passion de la cuisine. Enfant du Sud-Ouest, Christian Constant est un amoureux de la gastronomie et des bons produits. Après avoir fait ses gammes chez Ledoyen à Paris, il jouera le second violon au côté de sa tante avant de rejoindre le Ritz puis le restaurant du Crillon, Les Ambassadeurs. Christian Constant est en haut de l’affiche, chef d’orchestre talentueux et chaleureux célébrant les produits du marché et la gastronomie française. Depuis, Christian Constant a ouvert ses propres restaurants, quatre au total : Le Violon d’Ingres, Les Cocottes, Le Café Constant et Les Fables de la Fontaine. La Maison Constant règne sur la rue Saint-Dominique dans le 7ème avec notamment Le Violon d’Ingres, une étoile au Michelin. En ouvrant Le Violon d’Ingres, Christian Constant souhaitait s’offrir un restaurant à son image, un lieu « pour recevoir des amis, les mettre à table et leur faire tester mes plats ou apprécier de grands classiques ». Dans une ambiance néo bistrot chic, Christian Constant travaille de concert avec le chef de cuisine Stéphane Schmidt, ancien du Ritz. Au Violon d’Ingres, la décoration est volontairement épurée. L’important étant dans l’assiette ! A la lecture de la carte, on a le tournis et l’eau à la bouche : Tête de veau pochée entière à la sauce Gribiche, Tartare d’huîtres et Saint-Jacques au gingembre et citron vert, Mille-feuille de langue de boeuf et de foie gras (la spécialité du chef), Cassoulet montalbanais, Croustillant de bar de Saint-Malo… En ce moment, le chef propose également des noix de Saint-Jacques à la truffe noire. Avec Le Violon d’Ingres, Christian Constant a fait le pari d’une cuisine mêlant raffinement et tradition dans une ambiance néo brasserie. Un choix osé mais qui se révèle payant.

Déjeuner : midi - 14h30

Dîner : 19h00 - 22h30

Ouvert 7/7

Adresse : 135, rue Saint-Dominique, Paris 7ème

Tel: 01 45 55 15 05


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte