Magazine Côté Femmes

Le jouet Star: L’Aeroballes

Publié le 18 janvier 2011 par Monjoujoupointcom

Revue de détails du jouet le plus loué chez Monjoujou: L’AÉRO’BALLES.

Le jouet Star: L’Aeroballes

Les multiples couleurs vives et ses amusants effets sonores offrent plus qu’un divertissement. Ils aident également votre enfant à se développer et renforcent des aptitudes d’apprentissage pendant qu’il joue ! Ce jeu peut aider votre enfant à appréhender son corps, la façon dont il bouge et ce dont il est capable.

Les éléments visuels, auditifs et sensoriels d’Aeroballes offrent un enseignement holistique pour un jeune enfant. À lui les fous-rires, à vous la satisfaction de savoir que vous l’aidez à apprendre et à grandir ! Encore mieux, à mesure que votre enfant grandit, l’Aeroballes évolue avec lui.

Petit, il adorera s’asseoir et essayer d’attraper les balles lorsqu’elles surgissent. Une fois acquise la position debout, l »Aeroballes apporte une expérience différente : il trottera à la poursuite des balles qui s’éparpillent en sortant du toboggan, ce qui contribuera à développer sa motricité grossière.

Ce jouet participe également à enseigner :

La poursuite oculaire

A sa naissance, votre bébé n’a pas une vision très lointaine, et les mouvements de ses yeux peuvent être aléatoires et non coordonnés. Lorsqu’il grandit, des jeux comme AERO’BALLES dans lequel des balles aux couleurs vives surgissent joyeusement, accompagnées d’effets sonores rigolos, peuvent participer à rendre plus fluides ses mouvements oculaires lorsqu’il suit des yeux les balles qui se déplacent.

La représentation temporelle

Être capable d’estimer la vitesse d’une balle puis réussir à l’attraper est une compétence que les experts appellent la représentation temporelle. Avec AERO’BALLES, les balles surgissent sans discontinuer et offrent à votre enfant une multitude d’occasions de s’entraîner à améliorer ses réactions par rapport au temps.

À chaque fois qu’il joue avec l’AERO’BALLES, il détermine comment anticiper et attraper les balles à mesure qu’elles bondissent hors du jouet.

La coordination main-oeil

En essayant d’atteindre et d’attraper les balles multicolores, votre jeune enfant fait travailler sa coordination main-oeil. Il arrive à comprendre comment faire fonctionner ses yeux et ses mains ensemble afin d’empoigner les balles. La coordination main-oeil est une compétence élémentaire importante que votre enfant continuera à parfaire en grandissant. Elle est indispensable pour lancer, attraper, faire des puzzles et même, pour tenir un stylo et écrire !

La préhension

Une fois les balles sorties et éparpillées au sol, le moment est venu de les ramasser et de les remettre dans l’AERO’BALLES pour recommencer à s’amuser ! Ramasser des objets et apprendre à savoir les relâcher est une tâche délicate pour des petites mains. Lorsque votre enfant est à la chasse aux balles, il peut apprendre à les saisir avec le pouce et l’index.

Les experts désignent cette façon de ramasser des objets « la préhension en pince » ; c’est exactement cette même compétence que Bébé met en pratique, assis dans sa chaise haute, lorsqu’il saisit sa tartine et la fait tomber sur le côté. Mais la préhension en pince ne se limite pas à la réalisation de « bêtises » ; une préhension en pince puissante va lui permettre de tenir une cuillère et de manger tout seul.

L’anticipation

Lorsque votre enfant glousse d’excitation en attendant que les balles descendent en spirale le toboggan et surgissent à nouveau, il commence à développer des compétences d’anticipation et de prédiction. Après avoir observé quelques répétitions, il comprendra rapidement qu’à partir du moment où la balle commence à descendre dans le toboggan, il ne se passera pas longtemps avant qu’elle ne revienne en surgissant du haut de la tour. Être capable d’anticiper et de prédire des événements est une aptitude qui peut aider les enfants à assimiler les notions d’ordre et de suite. Il s’agit d’un fondement important pour l’apprentissage d’autres compétences, plus tard, comme l’orthographe notamment.

La permanence de l’objet

Lorsque les balles  descendent le toboggan et surgissent, elles disparaissent un moment. « Où vont-elles ? Sont-elles encore là ? » En grandissant, votre enfant est capable de commencer à comprendre que ce n’est pas parce qu’une chose est hors de vue qu’elle est nécessairement partie. Il fait l’apprentissage de la « permanence de l’objet ». Votre enfant apprend cela lorsque vous jouer à des jeux comme cache-cache, et il s’agit d’une étape importante dans son développement.

Les compétences fondamentales de mouvement

Qu’il roule, se mette à quatre pattes, marche ou court pour récupérer chaque balle échappée, il met en pratique des compétences fondamentales de mouvement. Les compétences fondamentales de mouvement permettent au corps de se déplacer d’un endroit à l’autre. Ces compétences évoluent d’un état simple à un état complexe, et les maîtriser exige des heures et des heures de tentatives et d’erreurs. Plus un enfant est actif, plus il a de chances de développer de solides compétences fondamentales de mouvement.

La motricité grossière

À chaque balle qui surgit et tombe, votre enfant bouge ses bras. Ces grands mouvements musculaires sont connus sous la dénomination de motricité grossière, et il est indispensable qu’elle soit développée pour que les enfants puissent acquérir des mouvements plus affinés des mains et des doigts. Les activités du type de celle qui consiste à ramasser les balles de l’AERO’BALLES stimulent l’utilisation de grands groupes de muscles et favorise le développement de la motricité grossière.

La représentation spatiale

À la poursuite des balles bondissantes, votre enfant tourne autour de la chaise, passe sur le tapis, contourne la table basse et commence à acquérir le concept de relation spatiale. Les enfants doivent assimiler la relation spatiale pour être capable de se déplacer partout sans buter dans des meubles ou se cogner la tête. Une bonne relation spatiale peut aider les enfants à courir sans percuter quoi que ce soit, à colorier sans dépasser les lignes et à laisser des espaces entre les mots lorsqu’ils écrivent.

Le langage

Le jouet AERO’BALLES est enrichi de huit chansons pleines d’entrain qui rajoutent au plaisir ! La musique stimule le développement des compétences linguistiques dans la mesure où elle aide les enfants à distinguer différents sons et différentes tonalités. Le langage est une compétence complexe dont l’acquisition et le perfectionnement se font par de multiples étapes. Dans un premier temps, les enfants écoutent et reproduisent les sons qu’ils entendent. L’imitation des sons apprend aux jeunes enfants la façon de positionner leur bouche, renforce les muscles des lèvres et du visage, et les aide à discerner une différence entre des sons.

La résolution de problèmes

La première fois que votre enfant joue avec l’AERO’BALLES, il se peut qu’il essaie de faire retomber les balles en plastique dans le conduit d’où elles ont surgi. Dans la mesure où c’est de là que l’air est expulsé, les balles ressortent immédiatement en sautant ! Et les enfants se retrouvent confrontés à un problème épineux. « Comment puis-je faire pour que la balle reste dedans ? Que se passe-t-il si je bouche le trou avec ma main ? Y a-t-il un autre endroit où je pourrais mettre la balle ? »

La résolution de problèmes représente une acquisition importante pour la vie, et elle prend naissance avec le jeu. Ayant la possibilité de prendre leurs propres décisions tout en jouant, les enfants commencent à développer une pensée indépendante et des compétences en matière de résolution de problèmes. Ils apprennent aussi à discerner les conséquences, tant positives que négatives, de leurs choix. « Si je mets la balle dans le conduit, elle en ressort en sautant, mais si je la laisse tomber sur le toboggan, elle va directement dedans ! » Il est important pour les enfants d’apprendre à penser par eux-mêmes, de sorte qu’ils soient à même de prendre leurs propres décisions en grandissant.

Un jouet très complet qui ravira petits et grands.

Pour découvrir l’Aéroballes et pleins d’autres joujoux, rendez vous sur Monjoujou.com, leader de la location de jouets sur Internet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La star à copiter!

    star copiter!

    Eh oui, aujourd'hui signe le grand retour de La Star à Copiter! Je sais combien vous adorez cette rubrique, mais je dois avouer que l'inspiration s'était faite ... Lire la suite

    Par  Ameliem
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Lili fait sa star !

    Lili fait star

    Lili est en home page du merveilleux site Monsieur Minouchet (que je suis fière !). Allez faire un petit tour ! Elle porte la cape Bobo Choses. Merci Catherine ... Lire la suite

    Par  Lilipimprenelle
    CÔTÉ FEMMES
  • La star à copiter!

    star copiter!

    S'il y a une star qui est bien souvent décriée pour son sens du style un peu...négligé, c'est bien Drew Barrymore. Adepte du look casual dans la vie de tous... Lire la suite

    Par  Ameliem
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • OPI - Rising Star

    Rising Star

    Koukou tout le monde ! Aujourd'hui, j'emprunte des mains à un géant ! Et accessoirement, je teste pour vous un nouveau Mini OPI de la collection Burlesque,... Lire la suite

    Par  Sweetr
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Une manucure de star

    manucure star

    Deuxième coaching beauté avant les fêtes avec notre maquilleuse et manucure de mode Laura ! Aujourd’hui elle nous livre tous ses trucs pour se faire une manucur... Lire la suite

    Par  Amandyne
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, CULTURE, HUMEUR, MODE FEMME, MUSIQUE
  • Une star de noel

    star noel

    Louloute adore poser devant l'objectifEt encore plus en Frikadel couture...Surtout quand c'est elle qui a choisi les tissus et autres nœuds-nœudsUne vrai star m... Lire la suite

    Par  Frikadel
    CÔTÉ FEMMES, MODE ENFANTS, STYLISME, TALENTS
  • Star Wars version Lego

    Star Wars version Lego

    Une campagne publicitaire pour la célébre marque de jouet de construction Lego a mis en scène des moments imaginaires et pour certains pas très puritains de la... Lire la suite

    Par  Elodia
    CONSO, JEUX & JOUETS, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte