Magazine Cinéma

Night of the Demons

Publié le 18 janvier 2011 par Olivier Walmacq

nightdemons

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1988
durée: 1h30

l'histoire: Un groupe de jeunes se réunit dans une maison funéraire abandonnée pour y fêter Halloween. Ils s'amusent à invoquer les esprits et vont libérer une terrible force démoniaque.

la critique de Eelsoliver:

Certains films sont à ranger parmi les abominations horrifiques, les ignominies du cinéma ou encore les productions les plus foireuses du septième art.
Night of the Demons, réalisé par Kevin Tenney en 1988, appartient ce genre d'étron-flotteur. C'est dire la médiocrité de cette série B qui n'affiche que des défauts au compteur !

Après, ce n'est pas un film de Bruno Mattéi non plus. Mais Night of the Demons mérite tout de même de s'afficher dans le haut du panier en matière de navet.
C'est très simple: il n'y a rien à sauver de cette production bas de gamme. Le scénario est inexistant. Des étudiants s'amusent à invoquer des esprits diaboliques le soir d'Halloween dans maison réputée hantée.

Leur petite soirée va évidemment tourner au cauchemar puisqu'ils vont réveiller des démons, et en particulier un esprit maléfique très puissant.
A partir de là, le film de Kevin Tenney accumule tous les poncifs du genre: apparitions foireuses, portent qui grincent, bruits étranges...
Le seul problème, c'est que le film est véritablement ennuyeux, la faute à un manque de rythme évident. Il faudra attendre presque 45 minutes pour voir enfin un fantôme ou une apparition démoniaque.

Du côté des acteurs, c'est encore pire. Ne parlons même pas des effets spéciaux et des maquillages horribles. Bref, on se croirait presque dans un film amateur tourné par quelques potes bourrés.
Tel est le menu indigeste proposé par Night of the Demons. A fuir !

Note:

chat_chanteur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines