Magazine Cinéma

Michel Muller: Fallait pas m'inviter !

Publié le 18 janvier 2011 par Olivier Walmacq

/Michel_Muller_20Non_20fallait_20pas_20minviter

genre: série de sketches
année: 2006
durée: 1h50

l'histoire: Michel Muller fait preuve d'un humour noir, glauque et salace à travers une série de sketches à l'époque où le comique sévissait dans l'émission Nulle Part Ailleurs.

la critique de Eelsoliver:

Depuis quelques temps, le Cinéma d'Olivier consacre un petit cycle aux spectacles et séries de sketches typiques de l'esprit Canal + au début des années 2000.
C'était encore l'époque où l'on pouvait voir l'émission Nulle Part Ailleurs. Grâce à cette émission, nous avons pu découvrir les Nuls, les Robins des Bois, les Deschiens, Benoît Poelvoorde et son Mr Manatane, et bien sûr Michel Muller, pour ne citer que ceux-là.

Dans cette optique, il était donc logique que Canal + propose un dvd de tous les sketches de Michel Muller, intitulé Fallait pas m'inviter !
Parfois, les sketches présentés ont un rapport avec l'invité de l'émission mais la plupart du temps, Muller aborde des sujets sensibles, comme par exmple l'immigration, les flics pourris et alcooliques, la drogue...

Par contre, d'autres sketches n'ont véritablement aucun sens, c'est juste un délire personnel que seul Michel Muller semble comprendre... C'est parfois réussi mais souvent raté également.
Clairement, Michel Muller fait preuve ici d'un humour noir exacerbé: de ce fait, le comique joue sur certains effets glauques et sanglants.
C'est limite de l'humour trash...

D'ailleurs, à l'époque, il était rare que l'invité de l'émission soit amusé par les sketches présentés. Muller va parfois très loin. C'est vrai que c'est assez lourdingue dans l'ensemble.
Certes, je me suis surpris parfois à sourire. Je précise également que j'aime beaucoup l'humour noir, mais là, c'est un peu trop débile pour remporter mon entière adhésion.
Personnellement, je n'accroche pas plus que ça. Etonnant par ailleurs qu'il n'y ait pas une petite interdiction car l'humour de Michel Muller et ses sketches s'adressent tout de même à un public averti en terme d'insanités et de séquences de vomi.
Mouaif...

Note: 09/20 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines