Magazine Culture

Verger des Muses : la librairie définitivement close

Par Benard

dececilem@actualitte.com (Cecile Mazin)

La mobilisation n'aura finalement pas réussi à sauver la librairie de Bourg-la-Reine, qui va fermer définitivement ses portes. Pas faute d'avoir tout tenté pour la sauvegarder, et alors qu'un repreneur s'était fait connaître - RES France, qui manifestement s'intéresse de près aux boutiques de la ville.

«RES France, promoteur d'une monnaie complémentaire, l'euro RES, qui avait repris la grande librairie de Bourg-la-Reine en juin 2010 vient de fermer le magasin. Les salariés sont inquiets de leur avenir. L'association des Amis de la librairie, présidée par Jacques Julliard, est venue leur apporter leur soutien samedi 15 janvier 2011», peut-on lire sur le sitede soutien à la librairie.

Verger des Muses : la librairie définitivement close

Une société basée en Belgique, qui avait su séduire avec un projet intéressant et porteur sur l'avenir. Mais qui finalement n'aura abouti qu'à une fermeture. Pour Jacques Julliard, journaliste et président de l'association des Amis de la librairie, cité par Le Parisien : «C'est un cas exemplaire de piraterie. Nous sommes face à des gens qui rachètent des entreprises en difficulté pour faire de l'argent.»
Depuis novembre 2009, les habitants s'étaient mobilisés pour que leur établissement survive… Triste fin.

Source :

http://www.actualitte.com/actualite/23765-bourg-reine-librairie-fermer-salaries.htm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines