Magazine Cinéma

Lacroix - Désigual, même combat!

Par Madeleine Lerouxel
Lacroix - Désigual, même combat!          Wahou quelle collaboration intéressante, et pourtant si peu surprenante! Christian Lacroix dessine la prochaine collection automne/hiver 2011/2012 chez Desigual. L'information a été confirmée hier à Barcelone avec le défilé d'une trentaine de modèles dessinés par le couturier. Une précision importante, il ne peut plus signer sous son nom, ça sera donc avec un simple L que ses créations se démarqueront des autres.

Lacroix - Désigual, même combat!

C. Lacroix, Coll. Hiver 2007

         La marque espagnole se lance donc, elle aussi, pour la première fois, dans la collaboration avec des créateurs et des couturiers. Cette première est peu surprenante, car une similitude de style entre la marque espagnole et le couturier français est là depuis longtemps: un patchwork baroque étincelant. C'est sans doute à la fois pour ce point commun que Desigual a proposé au couturier ce nouveau challenge et que ce dernier l'a accepté. Mais là où je m'interroge, c'est ce que cela va donner. Et bien oui, le patchwork étant déjà bien présent chez la marque, qu'est-ce que Christian Lacroix va apporter en dehors de son L? Renouveler la coupe du manteau hivernal, celle des jupes estivales, ou apporter un nouvel univers avec une gamme de couleurs et de tissus particuliers? Je suis pour cette collaboration et ce souffle à la française chez Désigual. Alors j'attends avec impatience cette prochaine collection et ce nouveau défis de Christian Lacroix! Et vous, qu'en pensez-vous?
          Une autre actu, prochainement l'exposition L'Orient des Femmes vu par Christian Lacroix, du 8/02 au 15/05/2011 au Musée du Quai Branly. Mais j'aurais l'occasion de vous en parler d'avantage!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeleine Lerouxel 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte