Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Tous les gens sont partout semblables (saison 1)

Publié le 18 janvier 2011 par Olivier Walmacq

tous_les_gens

genre: épisode de série
année: 1960
durée: 25 minutes

l'histoire: Juste avant de partir pour une mission spatiale, les astronautes Marcusson et Conrad se demandent si les martiens ressemblent aux humains. Marcusson pense que oui mais pas Conrad. Durant le vol qui les conduit sur Mars, Marcusson meurt et Conrad est le seul survivant.

la critique de Eelsoliver:

Bienvenue dans un cauchemar spatial... A vrai dire, ce nouvel épisode de la Quatrième Dimension pose une question essentielle: les extraterrestres pourraient-ils être semblables aux êtres humains ?
Cette question taraude également deux astronautes, Marcusson et Conrad, partis en reconnaissance sur la planète Mars à la recherche d'une autre forme de vie.
Attention, SPOILERS !

Leur vaisseau s'écrase et Marcusson meurt. Désormais, Conrad doit prend le risque de s'aventurer tout seul sur le sol martien. Assailli par la peur, il décide de rester dans son vaisseau.
Mais d'étranges visiteurs font leur apparition... Bienvenue dans la quatrième dimension ! Bonne nouvelle pour Conrad, les Martiens nous sont parfaitement semblables.

Voilà Conrad parfaitement rassuré et donc en sécurité. Tout du moins, le croit-il... Dans un premier temps, l'accueil des martiens est des plus courtois.
En effet, Conrad est le bienvenu sur leur planète. Mieux encore, les extraterrestres lui offrent une maison dans laquelle l'astronaute trouve tout le confort nécessaire: nourriture, chauffage, eau à volonté et même la télévision avec les programmes terriens !

Pourtant, Conrad est bel et bien prisonnier. Et cette maison luxueuse n'est finalement qu'une cage destinée à abriter un spécimen humain.
Certes, les martiens ou les extraterrestres nous sont peut-être semblables physiquement mais il existe un autre point commun beaucoup plus important: la peur de l'autre.
Telle est la thématique de cet épisode pour le moins passionnant.

Note: 15.5/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines