Magazine Culture

27 janvier : Journée internationale des victimes de la Shoah et livres au Québec

Par Benard

Journée internationale des victimes de la Shoah
Le 27 janvier marquera la date d’anniversaire de la libération du tristement célèbre camp de concentration d’Auschwitz, devenu lieu de mémoire du génocide tragique qui a marqué à tout jamais l’histoire du peuple juif et la nôtre.En 2005, l’ONU décrétait cette date la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste.À l’occasion de cet anniversaire, les Éditions du Septentrion publieront trois essais tout au long de l’hiver.Les Communauté juives de Montréalde Pierre Anctil et Ira Robinson paraîtra le 25 janvier prochain. Il se veut le premier ouvrage de synthèse francophone sur le judaïsme montréalais. Suivra en février Souvenirs fragmentés d’un juif montréalais, une autobiographie de David Reich. Enfin, Denis Vaugeois signera en marsDes Juifs en Amérique, 1760-1860. L’extraordinaire histoire de la famille Hart.

Par ailleurs, l’universitaire Chantal Ringuet, qui se spécialise dans l’étude du patrimoine littéraire yiddish, fera paraître aux éditions Fides l’ouvrage intituléÀ la découverte du Montréal Yiddish.

Source :

http://www.lelibraire.org/detail_actualites.asp#3373


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines