Magazine Culture

Le nouveau maillot nike des bleus

Publié le 19 janvier 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

Oxmo Puccino, chanteur très connu, lit en off un texte de Cyrano ( Edmond Rostand)

Nike devient l’équipementier sportif de la FFF (Fédération française de football). La marque succède à Adidas, partenaire historique de l’équipe de France depuis 1978), et ce, jusqu’en 2018.

Pour marquer cette nouvelle alliance, l'agence  Leg réalise une campagne d’affichage qui met en scène Marianne "Liberté Egalité Fraternité", Eric Cantona "Prière de déranger",  Oxmo Puccino    "Le talent, c'est l'audace que les autres n'ont pas". Il s’agit de la première campagne d’affichage de la marque. 

bleus1.jpg

  

bleus2.jpg

bleus3.jpg


Nike dévoile également un film de  45secondes sur un texte d'Edmond Rostand : Cyrano de Bergerac. ( film ci-dessus , texte ci-dessous )

Élégant comme Céladon,
Agile comme Scaramouche,
Je vous préviens, cher Myrmydon,
Qu’à la fin de l’envoi je touche !
(…)
Tac ! je pare la pointe dont
Vous espériez me faire don ;-
J’ouvre la ligne, -je la bouche…
Tiens bien ta broche, Laridon !
A la fin de l’envoi, je touche.
(…)
Prince, demande à Dieu pardon !
Je quarte du pied, j’escarmouche,
Je coupe je feinte…
Hé ! là donc,
A la fin de l’envoi, je touche.


Cyrano de Bergerac / Acte I – Scène IV
Edmond Rostand

Le nouveau maillot de l’équipe de France a été dévoilé lundi par Nike. Il s’agit d’un maillot, simple et épuré, évidemment toujours bleu, qui sera porté par les joueurs jusqu’en 2018. La vente au public du maillot sera effective dès le 8 février prochain, veille du match amical face au Brésil.

sources: docnews.fr link   /  geeksandcom link   / agence publicitaire LEG  link


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine