Magazine Entreprise

Jean-Baptiste Robert, GTB Construction : Once a baker, now a formworker

Publié le 19 janvier 2011 par Franckbaty @Bouygues_C

JBRobert

J’ai rejoint les équipes de GTB Construction il y a quatre ans maintenant. Ce n’était pas ma première expérience professionnelle. J’ai d’abord travaillé pendant 12 ans comme boulanger-pâtissier. J’aimais bien ce que je faisais mais c’est un métier de célibataire, où on travaille systématiquement les week-ends et jours fériés, et, lorsque j’ai voulu construire une famille, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle carrière.

Je me suis intéressé aux opportunités que pouvait m’offrir le BTP car, au départ, j’ai pensé m’orienter vers ce secteur. Mais comme j’avais des contacts dans le milieu de la boulangerie-pâtisserie, j’ai finalement suivi cette voie. À 30 ans, décider de franchir le cap pour devenir coffreur-bancheur, c’est donc un peu comme un retour à mes premières amours !

Après un passage au Greta (Groupement d’Établissements Publics d’Enseignement) pour prendre quelques renseignements sur le secteur du BTP, une connaissance chez GTB Construction m’a aidé à prendre les premiers contacts. Je suis ensuite parti 10 mois en formation en alternance pour apprendre les rudiments du métier de coffreur-bancheur. Ce qui me plaît dans ce métier ? Son côté technique, qui fait qu’à chaque chantier je continue toujours d’apprendre. Et les coffrages me rappellent un peu les moules à gâteau de mon ancien métier !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte