Magazine Cinéma

Golden Globes : le scandale Ricky Gervais, les réactions des stars

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Golden Globes : le scandale Ricky Gervais, les réactions des stars
Buzz : Trois jours après la 68e cérémonie des Golden Globes, la prestation de Ricky Gervais suscite toujours autant la polémique. Les médias sont divisés : certains ont trouvé le comédien britannique "trop méchant" (Los Angeles Times) et ont dénoncé son acharnement et son manque de classe ; tandis que d'autres l'ont trouvé "hilarant" (The Hollywood Reporter) et ont apprécié qu'ils foutent le boxon dans une cérémonie en général ennuyeuse. Les médias conservateurs ont même kiffé l'attaque en rêgle contre ce repaire de gauchistes bien pensants qu'est Hollywood, souligne THR
Et les principaux intéressés ? Ceux qui s'en sont pris plein la tronche pendant la cérémonie. Philip Berk, le président de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), qui a organisé l'événement, a déclaré que Gervais avait "dépassé les limites". Il faut dire que Ricky a évoqué les problèmes d'incontinence et le dentier de Berk ! Officiellement, la HFPA a souligné : "Nous avons adoré le show. C'était très marrant et évidemment, cela a fait parlé beaucoup de gens. Quand on engage un comédien comme Ricky Gervais, on s'attend à des blagues sans concession, parfois scandaleuses. Sans aucun doute, dans ce cas-ci, il a poussé le bouchon et est parfois allé trop loin. La HFPA ne pourrait en aucun cas tolérer certaines de ces remarques personnelles. Toutefois, globalement, la cérémonie a été l'une des meilleures que nous ayons jamais eue et nous sommes satisfaits". Tout et son contraire, quoi !
Et les stars ? Robert Downey Jr, que Gervais a présenté en disant : "Vous l'avez certainement déjà vu en centre de désintoxication ou en prison", a déclaré que le MC avait été animé par la méchanceté. Hugh Hefner a tweeté que le show l'avait beaucoup fait rire ainsi que sa future femme, Crystal. Avant de préciser : "Je suis habitué aux blagues vaseuses... ça fait partie du jeu".
A l'inverse, selon THR, Larry King a pris sa défense en précisant que les organisateurs n'avaient pas le droit de se plaindre. Jon Stewart a indiqué qu'il était "offensé qu'un comique puisse être aussi drôle à une remise de prix" - bien vu de la part de celui dont la prestation de MC des Oscars avait été critiquée. Al Pacino, Robert De Niro (qui a balancé lui aussi une blague controversée, indiquant que beaucoup des journalistes étrangers avaient été expulsés, avec les serveurs et Javier Bardem), Christian Bale, Andrew Garfield ou Damon Lindelof (le co-scénariste de Lost) sont également venus à la rescousse de Ricky.
Sur Twitter, Judd Apatow a lancé un concours : ceux qui lui enverront des blagues plus drôles que celles de Ricky Gervais seront cités ainsi que leurs blagues lors des producers Guild of America Awards que le cinéaste présente le week-end prochain.
Gervais s'est aussi exprimé sur son blog : "J'ai fait toutes les intros que je devais faire, a-t-il écrit en réponse aux questions sur sa "disparition" au milieu de la soirée. Il se trouve qu'il y a juste eu un long tunnel [sans lui]. C'était parce qu'on m'a permis de choisir qui je voulais présenter à l'avance. J'ai évidemment choisi les présentateurs sur qui j'avais les meilleurs blagues - et dont je savais qu'ils avaient le meilleur sens de l'humour. Tout le monde l'a bien pris et l'ambiance en coulisses et après le show était géniale". Une chose semble acquise : Ricky Gervais ne devrait pas présenter la prochaine cérémonie des Golden Globes. Et je pense qu'il est aussi tricard pour celle des Oscars.
Anderton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines