Magazine Journal intime

Exemption de demande de visa vers l’Europe, depuis le 11 janvier 2011 !!

Par Norttw
Bonne nouvelle pour nos amis Taiwaïnais !!!

Cela dure depuis longtemps, mais la date exacte à laquelle les Taiwanais n’auront plus besoin d’effectuer une demande de visa pour des séjours de moins de 90 jours en Europe est en vigueur depuis le mardi 11 janvier 2011. A Strasbourg, en France, c’était au tour de Jerzy Buzek, le président du Parlement européen, et d’Olivier Chastel, le secrétaire d’Etat belge aux Affaires européennes (la Belgique présidant jusqu’au 31 décembre l’Union européenne), de promulguer la loi qui inclut Taiwan dans le programme d’exemption de demande de visa de l’Union européenne (UE).La loi doit maintenant être traduite dans toutes les langues officielles de l’UE avant sa publication au Journal officiel de l’UE. C’est seulement 20 jours après cette publication que la mesure rentrera en vigueur, a précisé le ministère des Affaires étrangères, à Taipei.Les détenteurs d’un passeport de la République de Chine pourront alors se rendre très facilement dans les 25 Etats membres de la zone Schengen – 22 Etats membres de l’UE auxquels s’ajoutent la Norvège, l’Islande et la Suisse –, ainsi que les trois membres de l’UE qui ne font pas partie de cet espace : la Roumanie, la Bulgarie et Chypre.Exemption de demande de visa vers l’Europe, depuis le 11 janvier 2011  !! Cette mesure concerne également sept autres territoires européens, à savoir le Vatican, Monaco, Andorre, le Liechtenstein, Saint-Marin, le Groenland et les îles Féroé. Taiwan deviendra alors le 6e pays asiatique à bénéficier de ce privilège.
P.S La réciprocité est maintenant connue pour les ressortissants de l'union Européenne, elle de 90 jours en arrivant à Taiwan.
Exemption de demande de visa vers l’Europe, depuis le 11 janvier 2011  !!
pagerank

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Norttw 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte