Magazine Conso

Jeux Sans Frontières

Publié le 18 janvier 2011 par Rudy0609

Jeux Sans Frontières

C’est un drôle de monde qui se dessine alors qu’Internet semble avoir réduit les frontières à quelques mouchoirs de poche. Echanges de fichiers à la vitesse de la lumière, collaborations transocéaniques opérées à distance, mélanges façon cadavre exquis d’influences qui autrefois n’auraient jamais fait connaissance. Le cas de la jeune et jolie Sara Schiralli est exemplaire de cette nouvelle cartographie que les musiciens s’inventent au gré des rencontres et des départs.

Jeux Sans Frontières

Elle est italienne d’origine, comme en témoigne son physique de vestale sur la pochette de son premier album, Bang Bang, sorti en octobre dernier. Elle habite Londres, pourtant, et ce premier disque elle est allée l’enregistrer à l’écart des deux pôles de sa vie, à Stockholm, en Suède. Plus curieux encore, elle est accompagnée de musiciens tsiganes dont elle a su tirer un autre genre de folk en le mêlant à celui de son héros, Leonard Cohen.


media

[Vidéo]

Mais, pour mieux troubler ces pistes, avec le premier single tiré de Bang Bang, Paranoid, c’est plus curieusement encore vers le reggae qu’elle s’égare. Le décor changeant de son clip souligne ainsi la grande vitesse avec laquelle Sara fait défiler le monde autour d’elle, sans jamais perdre ni la tête ni l’équilibre, comme le montre encore cette vidéo futée et pas si futile qu’elle en a l’air.

Stella.C

Retrouvez tous les morceaux sur

Jeux Sans Frontières

Yael Naïm : Go to the river

Joss Stone : Super Duper Love

Caro Emerald : Back it up

Sara Schiralli : Paranoid

Brigitte : Battez-vous

Patrice : Ain’t got no

Flight Facilities : Crave you

Eryka Badu : Umm Hmm

Emiliana Torrini Me and Armani

Erik Truffaz “let me go” feat Sophie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines