Magazine Amérique du nord

Maradona n’est plus en deuil

Publié le 19 janvier 2011 par Rene Lanouille
C’est un Diego Maradona très détendu qui a donné une conférence de presse hier dans la station balnéaire de Mar del Plata. Maradona n’est plus en deuil Maradona a avoué hier qu’il avait « définitivement tourné la page de la sélection argentine et qu’il avait fait son deuil de revenir à la tête de la sélection. » Concernant les rumeurs affirmant un éventuel retour en tant qu’entraîneur dans un club anglais, Maradona a été clair : « Je ne suis pas en attente qu’un poste se libère et on ne m’a rien proposé. » Autant dire que les rumeurs de Décembre dernier l’envoyant à Blackburn ou à Fulham étaient pure fantaisie.

Maradona a aussi voulu apporter son soutien à son compatriote Lionel Messi, très critiqué pour son deuxième ballon d’or : « Il n’y a qu’un seul ballon d’or et il a été donné au meilleur joueur même si j’aime beaucoup Xavi et Iniesta. » L’ancien sélectionneur argentin s’est aussi permis de lancer une pique vers Ariel Ortega, l’ancien joueur de River : « Son choix d’aller jouer pour les All Boys n’est pas le bon, ce club n’est pas adapté à ses qualités. »

Maradona était présent à Mar del Plata dans le cadre d’un tournoi de football en salle afin de lutter contre la consommation de stupéfiants. Un domaine que Maradona connait bien et dont il souhaite apporter son aide au gouvernement de Cristina Kirchner. Interrogé sur la possibilité de devenir éventuellement futur ministre, Maradona a rejeté l’idée : « j’appartiens au monde du sport, pas à la politique. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte