Magazine France

Tunisie ; point de vue à vif !

Publié le 19 janvier 2011 par Marx

 

Le chute du régime Ben Ali a surpris tout le monde, la révolte actuelle est la double conjonction d’un marasme contre la dictature et les effets de la crise mondiale qui touchent le Maghreb et entraînent l’exaspération des travailleur.

Le Président en fuite en Arabie, c’est un comble, quand on sait qu’il a fait de la lutte contre l’islamisme son cheval de bataille ! Il aurait au passage vidé les caisses !

L’attitude du gouvernement français a été lamentable car jusqu’au bout il aura soutenu la dictature ! MAM proposant même, une aide pour assister les policiers tunisiens !

le Gouvernement dément, mais cela a été dit !

Fracasser le gouvernement renversé  par l’indignation est un acte un peu facile, car pendant des années la classe politique française, les médias et les milieux d’affaires n’ont pas dénoncé le pourvoir néfaste de Ben Ali. Il n’y a que quelques jours que l’on veut bien se rendre compte que ce pays est une dictature.

La Tunisie est la plage de la bourgeoise française ! Mais il y a également le Maroc DSK, BHL et tout un pan de la bourgeoise française a racheté les anciens palais, spoliant ainsi les marocains de leur patrimoine. BHL(1) opportuniste s’est élevé contre Ben Ali, mais il se tait sur le Maroc ! c’est une indignation sélective et les inégalités sont identiques et l’autoritarisme également présent.

Pendant des années, Maroc et Tunisie ont été les espaces récréatifs des bourgeois français avec la complicité des gouvernements locaux et français, au détriment des peuples !

La France devrait donc faire profil bas !

La population se révolte mais se n’est pas un révolution, Gare au retour de bâton préparé par les bourgeoisies étrangères avec les complicités locales.

(1) A lire http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bhl-la-tunisie-et-le-maroc-ou-l-87345


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte