Magazine Voyages

RHONE-ALPES – Louez un mas dans la Drôme provençale

Publié le 15 janvier 2011 par Abritel


Annonce écolo réf 616879

Au pays de l’olive. Cette adresse, située à Piégon, entre Vaison-la-Romaine et Nyons, réunit tout ce qu’on aime à la campagne, dans une déclinaison Drôme provençale : une maison en pierre, une terrasse ombragée par les pins, un panorama dominé par les oliviers, les vignes et les abricotiers, un intérieur cosy en diable et – cerise sur le gâteau – un bassin d’eau sans chlore pour les jours de grande chaleur.

A l’intérieur, le raffinement s’est marié à l’écologie. « Sans tenir compte des modes, nous avons restauré cette ancienne ferme selon notre goût, en respectant son environnement et en mélangeant les genres, moderne et ancien », précise Jean Chollet, le maître des lieux.

D’abord, il y a les chambres avec des parquets en pins à crochets (espèce locale), du linge de créateur et des meubles chinés. Summum du confort : les lits sont équipés de matelas tapissiers en laine. Dans les salles d’eau, les carrelages d’origine ou faits artisanalement contrastent joliment avec les murs enduits de stuc à la chaux ou de pigments naturels. Les sols s’illuminent de tapis ronds aux couleurs vives, héritage d’une tradition locale : ces « scourtins » en fibre de coco, anciennement utilisés pour filtrer l’huile dans les moulins, ont trouvé une nouvelle jeunesse grâce au savoir-faire d’un artisan de Nyons.
Les murs, enfin, sont égayés d’œuvres d’art contemporain, réalisées par le propriétaire, également artiste-peintre.

Un lieu chaleureux, à l’image de ses propriétaires qui ne demanderont qu’à vous conseiller sur les villages de Provence et les nombreux sentiers de randonnée alentour.

Les atouts écolo
Matériaux naturels (chaux, chanvre, bois…) > Panneaux solaires (eau chaude sanitaire) > Récupération des eaux de pluie (pour l’arrosage) > Produits sanitaires biodégradables > Bassin d’eau avec traitement bio > Verger bio > Petit déjeuner bio.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine