Magazine Cinéma

Même pas mal ! (Dodgeball)

Par Silice
Même pas mal ! (Dodgeball)Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé d'une de ses comédies bien stupides qui peuvent faire rire ou a contrario laisser impassible, Dodgeball est l'une d'elle, il ne faut pas chercher un scénario bien loin, on regarde les gags plus ou moins fins le sourire aux lèvres, chaque référence nous fait rire.Peter Lafleur est le proprio d'un club de gym qui ne marche pas si bien que ça, il n'y a que des gars ordinaires, pas franchement musclé mais qui aiment l'endroit. Le grand White Goodman veut racheter ce club (il en possède déjà des bien mieux). Peter Lafleur a besoin d'argent et alors, une idée sort de la tête de l'un des "sportifs" de son club : participer à un tournoi de dodgeball à Las Vegas et gagner 50000 $. Ouais sauf que voilà, c'est une équipe de bras cassé et ils sont vraiment mal barré.Le film est barré et il ne faut pas y chercher un très bon scénario ni même des qualités artistiques. Non, on ferait bien fausse piste. Ici, il s'agit de perdre une heure trente, de rire et de sourire sur des gags plus ou moins drôles, quelques répliques à noter et la présence de Chuck Norris, si elle est anecdotique, je reste persuadé qu'elle améliore considérablement la fin du film.Alors revenons à notre fine équipe, tous aussi peu doués les uns que les autres, ils vont devoir s’entraîner grâce à un expert en dodgeball qui va les maltraiter tranquillement assis dans sa chaise roulante. Ici, l'improbable côtoie le ridicule pour un film qui se veut bel et bien léger. Ainsi, c'est au quatorzième degrés qu'il faut regarder ce film pour l'apprécier un tantinet.
Même pas mal ! (Dodgeball)
Habitué du genre, Ben Stiller n'hésite même plus à jouer les idiots et même les idiots méchants ici, Christine Taylor n'ayant peur de rien la suivit dans ce registre qui lui va plutôt pas mal. Pour ce qui est du reste, on notera la présence de Justin Long dans le rôle d'un vieil-ado jeune-adulte pas vraiment doué mais plutôt charismatique au fond et de Vince Vaughn qui est le seul à être approximativement normal.
Vous l'aurez compris, c'est bien le genre de film que l'on peut apprécier si on le regarde au deuxième degrés, dans le cas contraire, on passe à coté d'un film pas extraordinaire mais vraiment plaisant.
13/20
Silice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines