Magazine Société

index

Publié le 21 janvier 2011 par Hoplite

martinedanstinquitesyaque3tages.jpg

"Après mûre réflexion, et non sous le coup de l'émotion, j'ai décidé de ne pas faire figurer Céline dans les célébrations nationales", a indiqué M. Mitterrand vendredi soir. "Ce n'est en aucun cas un désaveu à l'égard du Haut Comité [chargé d'établir la liste des personnalités] mais (…) une inflexion que j'assume pleinement", a-t-il ajouté. Auteur du Voyage au bout de la nuit ou encore de Mort à crédit, Louis-Ferdinand Céline a également rédigé plusieurs pamphlets violemment antisémites. Peu après cette annonce, M. Klarsfeld a exprimé son "très grand soulagement". "Oui, c'est un très grand soulagement", a-t-il commenté au micro de RTL. "Je félicite Frédéric Mitterrand d'avoir eu le courage de désavouer ceux qui, dans son ministère, ont accepté que Céline figure dans ce recueil", a-t-il déclaré. source

"A qui le tour ? [...] Nous avions déjà eu Marx pourvoyeur de goulags et séducteur de bonnes ; Heidegger nazi jusqu'au bout du Dasein ; Henri Miller érotomane et antisémite ; Picasso et ses épouses martyres ; Hemingway et son impuissance. [...] On n'étudie plus les génies d'autrefois. On ne les admire plus. On les débusque. On les capture. On les fourre à l'autoclave, et on voit ce que ça donne." (Philippe Muray, "La grande battue")

On savait que Klarsfeld était un mythomane, on sait désormais que c’est une ordure, lui et ses épigones du CRIF. Un taliban à kippa et à petite moustache casher.

Je ne parle même pas de l’obscur ministre de la Culture capitulant devant le premier lobby feuj venu. Un reste de charité chrétienne.

Voltaire méprisait les juifs et les nègres ?

"Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Lapons, les Chinois, les Américains ne soient des races entièrement différentes. Comment se peut-il,  qu' Adam qui était roux et qui avait des cheveux, soit le père des nègres qui sont noirs comme de l'encre et qui ont de la laine noire sur la tête ? " Voltaire poursuit: "leur yeux ronds, leur nez épaté, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Vous ne trouverez en eux qu'un peuple ignorant, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent". (Essai sur les moeurs ed 1878, p. 5, cité par Jean de Viguerie in "Les lumières et les peuples"; Revue historique, juillet-septembre 1993)

Censurons Voltaire !

L'abbé Grégoire, illustre révolutionnaire, antisémite ?  "La plupart des physionomies juives sont rarement ornées des coloris de la santé et des traits de la beauté (...). Ils ont le visage blafard, le nez crochu, les yeux enfoncés, le menton proéminent; Ils sont cacochymes, et très sujets aux maladies, et exhalent constamment une mauvaise odeur". (ibid)

Victor Hugo phallocrate !Aragon communiste!Schopenhauer, Wagner, Carl Schmitt et Freund, des nazis ! Etc., etc., etc., ad lib.

Epurons, épurons ! A vomir, cette soumission de clowns invertébrés à ces lobbys communautaires. Le problème avec nos modernes festivocrates, tous de parfaits démocrates anti-racistes métissés et citoyens du monde arc-en-ciel, c’est que la littérature risque de se réduire à peu de chose : citons « Martine fait de la Wii », les œuvres complètes de Christine Angot dans la Pléiade, l’intégrale d’Anna Gavalda ou celle de BHL, ce titan de la pensée tiède, etc.

C’est minable. L’énorme avantage est que le roi est nu : toutes les postures morales avantageuses de ces cuistres, toute la bien-pensance émétique de ces lemmings tombent et révèlent leur vraie nature : des petits flics de la pensée, des nains à genoux devant les puissants du jour.

A flinguer. A crédit.

"Le nom de Céline appartient à la littérature,c-à-dire à l'histoire de la liberté.Parvenir à l'en expulser afin de le confondre avec l'histoire de l'antisémitisme est le travail de notre époque, tant il est vrai que celle-ci veut ignorer que l'Histoire était cette somme d'erreurs considérables qui s'appelle la vie, et se berce de l'illusion que l'on peut supprimer l'erreur sans supprimer la vie.Ce n'est pas seulement Céline qui sera liquidé mais aussi jusqu'au souvenir de la liberté". (Muray).

Ecoutons l'hymne de la LICRA, "Gustavo".


podcast


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine