
genre: épisode de série
année: 1959
durée: 25 minutes
l'histoire: Lew Bookman est un vendeur âgé de 68 ans. Un jour, un homme habillé de noir vient l'avertir qu'il l'emmènera ce soir. Mais Bookman refuse de le suivre.
la critique de Eelsoliver:
Voilà un épisode pour le moins triste et touchant de la série, la Quatrième Dimension, j'ai nommé Pour les Anges, qui suit les aventures (pour le moins originales) d'un modeste vendeur de quincaillerie, un certain Lew Bookman, âgé de 68 ans. Attention, SPOILERS !
Un jour, un homme habillé de noir (voir le synopsis) vient rendre visite à Lew Bookman.
Mais sa visite n'a rien d'amicale puisqu'il s'agit de s'entendre sur l'heure du décès du héros. Evidemment, Bookman essaie d'échapper aux apparitions soudaines de la Mort.
Toutefois, Bookman exprime tout de même un souhait: avant de pousser le dernier soupir, il aimerait rendre hommage au ciel et attribuer son dernier numéro de vendeur hors-pair pour les anges.
Mais Bookman est un petit malin: pour lui, c'est aussi une façon de retarder l'heure fatidique de sa mort... Malheureusement, une petite fille est victime d'un accident.
A minuit, la Mort viendra prendre l'âme de la fillette. Désormais, Bookman doit à tout prix empêcher la Mort de prendre la vie de cette jeune fille innocente.
Et pour cela, Bookman va donner sa vie par un habile stratagème.
Pour les Anges nous propose donc de suivre un morceau de la vie d'un homme ordinaire, Lew Bookman, un vendeur simple et modeste, mais qui aura compté dans la vie de tous les jours, et plus précisément auprès des enfants. Un excellent cru et un épisode émouvant de la Quatrième dimension !
Note: 17/20
