Magazine Conso

Bic récupère ses rasoirs et les transforme…

Publié le 22 janvier 2011 par Carocahors

Bic récupère ses rasoirs et les transforme…

Saviez-vous que depuis le mois d’avril 2010, les utilisateurs de rasoirs BIC® peuvent participer au recyclage de leurs rasoirs usagés en les retournant « gratuitement » à BIC par voie postale !

Pour cela, il suffit de commander sur le site dédié (www.bicrecycle.com), une enveloppe prépayée et d’envoyer gratuitement à BIC vos rasoirs usagés. La marque les récupère afin de les recycler et les transformer… en pièces de lave-linge ! Une démarche qui donne suite à sa politique de développement durable, mise en place en 2004, pour réduire ses impacts environnementaux et renforcer son engagement sociétal avec des objectifs quantifiés. Bic a également lancé en 2009, BIC® Ecolutions 3-lames, le tout premier rasoir en bioplastique, matière renouvelable d’origine végétale.

Bic récupère ses rasoirs et les transforme…

Au-delà d’un enjeu écologique, cette initiative de recyclage, revêt une dimension économique et sociale en faisant travailler des établissements et services d’aides par le travail (ESAT) ainsi qu’une PME française spécialisée dans le recyclage.

Quelques conseils de BIC :

  • L’enveloppe a été spécialement conçue pour le transport de vos rasoirs, n’utilisez pas d’autres enveloppes que celle-ci
  • Cette enveloppe est indéchirable, mais pour encore plus de sécurité, nous vous conseillons de repositionner le cache du rasoir sur les lames. Cette petite pièce de plastique sera elle aussi recyclée.
  • Pour optimiser le transport et réduire les impacts environnementaux, collectez 10 rasoirs avant de renvoyer l’enveloppe
  • Cette enveloppe est prévue pour se glisser dans les boîtes aux lettres standard
  • Attention, BIC ne recycle que les rasoirs en plastique dits « jetables »

Bic récupère ses rasoirs et les transforme…

Aujourd’hui, on compte quelques 11 millions de rasoirs jetables qui sont vendus chaque année et qui échouent dans vos poubelles. Alors jetez utile, en les renvoyant, ça ne vous coutera rien…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog