Magazine Culture

Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

Par Sylvie

BD

Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

 

Editions Bayou, 2010

 

Voici la "première vraie" BD "longue" de cette jeune illustratrice de publicité âgée de 28 ans qui s'est fait connaître du grand public par son blog :"Ma vie est tout à fait fascinante"

 

http://www.penelope-jolicoeur.com/page/4/

 

bagieu_intro

 

Des dessins plein d'humour croqués sur le vif et des commentaires acerbes sur notre vie quotidienne...Résultat, depuis 2007, jusqu'à 250 000 visiteurs par jour et une adaptation de ce blog version papier BD.

 

Puis, vint le tour de Joséphine, une série de volumes consacrés à une jeune parisienne un peu complexée par son poids et accro du shopping (un peu la Bridget Jones française).

 

Et enfin, Cadavre exquis, sélectionné au Festival d'Angoulême 2011.

Une BD colorée, rafrâchissante et pétillante, sur fonds de comédie romantique hollywoodienne...mais attention, le scénario réserve plein de surprises !!!

Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

Une jeune femme hôtesse d'accueil que l'on accuse de manquer d'ambition. Salon de l'automobile, salon du fromage où l'on est déguisé en gruyères. Superbes journées...

Un jour, alors qu'elle déprime sur un banc, elle voit à la fenêtre un homme bien séduisant...Elle entre chez lui prétextant qu'elle a envie d'aller aux toilettes !

 

 

Notre homme est horrifié lorsqu'il découvre que cette jeune femme ne le reconnait pas..comment ça, lui, le

 

 

Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

célébrissime écrivain Thomas Rocher, auteur de best-sellers !

Qu'à cela ne tienne, une romance naît entre eux. Mais pourquoi Thomas ne veut jamais sortir de chez lui ? Tout se complique, lorsque rapplique Agathe, l'éditrice de Thomas. Lorsque Zoé va entrer pour la première fois de sa vie dans une librairie, elle va avoir le choc de sa vie....

 

Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

 

N'en disons pas plus. Côté scénario, de bons rebondissements malgré des ficelles un peu grosses...mais ce n'est pas grave ! Une belle satire du monde de l'édition et des femmes réputées nunuches qui n'ont pas dit leur dernier mot.

 

Côté illustrations, des dessins très rafraîchissants, aux couleurs acidulées roses, jaunes et vertes.

 

Un très bon divertissement, sans prétention aucune !

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvie 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines