Magazine Musique

Littérature: Les Anges s’habillent en Caillera

Publié le 24 janvier 2011 par Larueduhiphop

Littérature: Les Anges s’habillent en Caillera

RACHID SANTAKI
‘LES ANGES S’HABILLENT EN CAILLERA’
(préface d’Oxmo Puccino)
Sortie le 20 Janvier 2011

Rencontre avec l’auteur + projection vidéo et débat
le Mardi 25 Janvier à 19H30 au Tingis
172 avenue de Clichy 75017 PARIS (M° Brochant)
Pour plus d’infos cliquez ICI

« Je m’appelle Ilyès. A Saint-Denis, on me connait sous le surnom du Marseillais. Je suis capable de griller le code d’une carte bleue en un clin d’oeil. Une fois mon travail réalisé, je peux dépenser sans compter. J’ai assumé mes conneries et vu le paquet de fric que cela m’a rapporté, la mise en parenthèses de ma liberté en valait le prix. Saint-Denis a été le théâtre de mes premiers coups. J’ai été assez malin pour passer les diplômes du crime, les autres candidats se sont retrouvés à vendre de la came ou du shit. Certains sont morts, d’autres se sont perdus entre les allers-retours au placard. Au fond de moi, je sais que ma sortie n’est que provisoire et que je vvais reprendrre la direction de la maison d’arrêt à la moindre erreur. »

Continuez votre lecture pour plus d’infos sur l’auteur

Ilyès, le voleur à la ruse le plus doué de sa génération, vient de purger une peine de dix-huit mois à Villepinte. Avant de reprendre les affaires, il doit s’occuper du mec qui l’a balancé, un ancien pote empêtré dans des histoires de drogue et protégé par Stéphane, un flic ripou, narcissique et manipulateur, qui ne recule devant aucun trafic pour faire un billet. Les Anges s’habillent en caillera s’inspire du parcours du Marseillais, devenu à 25 ans une légende en région parisienne. Le roman nous plonge dans l’univers de Saint-Denis, ville-personnage, avec sa galerie d’anges et leurs histoires insolites, drôles, sombres et parfois cruelles.

Ancien éducateur sportif de boxe thaïlandaise, fondateur du magazine 5Styles, lauréat du prix Espoir de l’économie CCIP en 2006, très actif dans l’associatif et co-fondateur du Syndikat et de Saint-Denis Positif, Rachid SANTAKI est auteur et hyperactif. Les Anges s’habillent en caillera est le premier roman de la collection Le Syndikat consacrée à la littérature urbaine contemporaine. Son premier livre La Petite Cité Dans La Prairie est sorti en 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larueduhiphop 1116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines