Magazine Le vin

Une bière musulmane, où comment attirer une ethnie anti-alcool !

Publié le 29 décembre 2010 par Bacchuswine

Une bière musulmane, où comment attirer une ethnie anti-alcool !

Une bière musulmane, où comment attirer une ethnie anti-alcool !

Inspiré des bières aromatisés aux fruits, cette boisson à l’orge non fermentée est déclinée en sept parfums.

La société Fayrouz commercialise cette bière telle un « soft drink » depuis quelques années déjà dans les pays du Maghreb où elle cherche à concurrencer Coca cola en tant que boisson gazeuse et non en tant que bière sans alcool !

En effet, suite à des études, les brasseries halal cherchent à cibler les jeunes adultes demandeurs de ce type de produits. Fayrouz est donc disponible dans les stades, les universités, lors des concerts…

Une bière du même type est maintenant disponible en France et Belgique. En cette fin d’année, Night Orient sous la coupelle de Labeyrie à mis en vente une offre halal « découverte ».

Un marketing ethnique ayant pour but de conquérir une clientèle soucieuse de la tradition!

Mais tout cela plait-il à la communauté musulmane conservatrice ? L’adaptation de produits considérés comme illicites par cette population n’a-t-elle pas des limites ?

Sources:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bacchuswine 386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog