Magazine Culture

PJ Harvey - 'Let Englang Shake'

Publié le 24 janvier 2011 par Themblueeyes
PJ Harvey - 'Let Englang Shake'
Croyez-le ou non, PJ Harvey a débuté sa carrière il y a vingt ans. Durant cette longue (et riche!) période, elle n'aura cessé de nous surprendre, de se renouveler sans regarder derrière elle, et n'aura jamais fait de compromis.
Souvent centrée sur les luttes intérieures et les tourments de l'âme la demoiselle du Dorset s'ouvre sur le monde - si l'on peut s'exprimer ainsi - avec son nouvel album 'Let England Shake', ou plutôt sur son pays l'Angleterre : son histoire, ses guerres, et le nationalisme.
Plusieurs extraits ont filtré depuis l'annonce de cet album dont Written On The Forehead ci-dessous, reggae blues minimaliste.
Le photo reporter Seamus Murphy a réalisé une série de vidéos pour illustrer chacun des douze titres de l'album, filmant au gré de ses rencontres le quotidien de l'Angleterre et des anglais à la manière d'un journal. Nous ne manqueront pas de vous les faire partager (on est en retard sur ce coup car deux sont déjà parues).
Written On The Forehead by pjharvey
'Let England Shake'
01 Let England Shake
02 The Last Living Rose
03 The Glorious Land
04 The Words That Maketh Murder
05 All and Everyone
06 On Battleship Hill
07 England
08 In the Dark Places
09 Bitter Branches
10 Hanging in the Wire
11 Written on the Forehead
12 The Colour of the Earth
'Let England Shake' sort le 15 Février prochain. Les dates du 24 et 25 à l'Olympia sont un peu complète si tu veux...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Themblueeyes 926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines