Magazine Culture

L'Instant metal du 18 Janvier 2011

Publié le 24 janvier 2011 par Medchassieu
Attention, genres qui se ressemblent et techniques (vous allez voir pourquoi ce dernier mot a beaucoup d'importance). Prière de rester concentré, s'il vous plaît (enfin, après, vous faîtes ce que vous voulez, hein !).
On a donc attaquer tout en douceur (...non, je rigole) avec le brutal death metal. Forcément plus brutal que son grand frère, on note des compositions plus techniques (et de un !), plus rapides ou complètement lourdes et lentes ; et des grunts plus graves et plus agressifs. Pour illustrer tout ça, on a écouté Annihilation By The Hands Of God par Roadrunner United... sans commentaire sur le label.
Ensuite, on a abordé le grindcore/deathgrind avec lequel j'en ai traumatisé quelques-uns non pas à cause du style mais du terme (?!). Notez qu'il y a une différence entre le grindcore et le deathgrind. Les deux sont issus du crust punk (la définition ici) et du metal extrême ce qui donne une musique directe et sans concession très brutale et très rapide. La différence vient du fait que le premier est plutôt simple alors que le deuxième est plus technique (et de deux !). Quoi qu'il en soit, on a écouté Time Waits For No Slave de Napalm Death, puis le moment le plus débile de l'Instant metal avec ULTRA VOMIT avec Pour Un Mosh, version grindcore (dit humorgrind quand ça devient parodique) d'une chanson française bien connue. A vous de deviner laquelle.
L'Instant metal du 18 Janvier 2011Napalm Death
L'Instant metal du 18 Janvier 2011Pochette d'Objectif : Thunes
Poursuivons avec le death metal technique (et de trois !)/mathcore. Le premier est donc plus technique (et de quatre !), mais le deuxième est carrément chaotique dû aux expérimentations de rythmes et de mesures complètement déstructurés. On a donc écouter Future Breed Machine, l'hymne de Meshuggah (FOU en yiddish) ou comment un groupe peut être complètement décalé en sonnant bien.
L'Instant metal du 18 Janvier 2011Meshuggah
Pour finir, on a parlé du black metal symphonique. Un black moins speed et moins agressif comportant des instrumentalisations symphoniques ou des chœurs féminins et des guitares moins saturées. Pour (mal) comprendre tout ça, on a écouté Nymphetamine Fix de Cradle Of Filth. Et si vous trouver que le morceau est trop "easy listening", EH BEN Z'AVEZ QU'A ÉCOUTER TOUT CRADLE OF FILTH !!! Notez que la chanteuse que l'on peut entendre dans le morceau ne fait pas partie du groupe, c'est une guest.
L'Instant metal du 18 Janvier 2011Cradle Of Filth
C'est tout pour cette séance.
Nombre de fois où j'ai utilisé le mot technique dans l'intégralité de l'article : 6.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medchassieu 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines