Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Arrêt à Willoughby (saison 1)

Publié le 24 janvier 2011 par Olivier Walmacq

arr_t_willoughby

genre: épisode de série
année: 1960
durée: 25 minutes

l'histoire: Gart Williams est un homme d'affaires très perturbé par son travail et son épouse. Un soir, en prenant le train pour rentrer chez lui, il se réveille à Willoughby, une ville où il fait bon vivre.

la critique de Eelsoliver:

Quel serait pour vous l'endroit rêvé pour mourir ? Tel est le sujet (pour le moins morbide) de ce nouvel épisode de la Quatrième Dimension, saison 1.
Arrêt à Willoughby nous présente l'histoire d'un homme d'affaires, Gart Williams, très perturbé par son travail et ses problèmes conjuguaux.

Attention, SPOILERS ! Dans le cadre de son travail, Gart Williams se trouve dans un train. Un jour, la locomotive effectue un arrêt dans la ville de Willoughby.
Pour Gart Williams, cet arrêt sera une révélation... Bienvenue dans la quatrième dimension ! En effet, premièrement, Gart ne connaît pas cet endroit.

Ensuite, il se rend compte qu'il est l'unique passager du train. Après quelques réticences, Gart Williams pénètre dans la ville de Willoughby et découvre un endroit calme.
Enfin, notre héros se retrouve éloigné de tous ses problème et découvre un endroit tranquille et paradisiaque où il fait bon vivre. Pourtant, le rebondissement final de l'épisode se révélera surprenant puisque Gart Williams est mort dans un accident de train.
L'arrêt à Willoughby constitue le passage vers l'au-delà, le passage vers les ténèbres et plus précisément, dans la quatrième dimension.
Le sujet est intéressant mais mal exploité. On s'ennuie franchement durant cet épisode très bavard.

Note: 07/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines