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Interruption des programmes - Scoop ou de nouvelles preuves apportées dans l'affaire Corneille - Molière

Par Hugues
Amis Bibliophiles bonsoir,Nous interrompons le fil normal de nos parutions pour porter à votre connaissance un scoop qui apporte de nouvelles information sur l'Affaire Corneille-Molière et l'attribution de plusieurs oeuvres du second au premier.En effet, l’Université d’État de Saint-Pétersbourg vient de confirmer la paternité de Corneille pour dix grandes comédies en vers de Molière. Le Professeur Mikhaïl Marusenko et Madame Eléna Rodionova, chercheurs à l’Université d’État de Saint-Pétersbourg, appliquant au corpus Corneille-Molière la méthode statistique dite de la “reconnaissance des formes” (une technique différente et complémentaire de celle utilisée par Dominique Labbé, basée non pas sur le champ lexical utilisé par chaque auteur, mais sur sa syntaxe) viennent de confirmer les travaux de Dominique Labbé.Ils ont fait connaître leurs résultats dans : Mathematical Methods for Attributing Literary Works when Solving the “Corneille-Molière” Problem// Journal of Quantitative Linguistics, 1744-5035, Volume 17, Issue 1, 2010. Mme Eléna Rodionova vient de publier en langue russe sa thèse “Corneille-Molière” chez LAMBERT Academic Publishing (2010). M. Marusenko et Mme Rodionova : « "Corneille-Molière" confirmation scientifique par l’Université d'État de Saint-Pétersbourg » traduit du russe et mis en ligne sur www.corneille-moliere.org (2010)Démontrant que :• Le Dépit amoureux, L’Ecole des Maris, Les Fâcheux, L’Ecole des Femmes, Tartuffe, Les Femmes savantes sont attribuables à Pierre Corneille avec une probabilité supérieure à 95%. • Sganarelle, Le Misanthrope, Mélicerte, La Pastorale comique obtiennent un degré de probabilité allant de 63 à 73%.Leur conclusion est claire: sur les 13 pièces en vers qu’ils ont analysées, dix peuvent être attribuées Pierre Corneille (celles citées au-dessus). Pour la deuxième fois, avec deux approches différentes, des scientifiques confirment la thèse que Pierre Corneille fut le nègre de Molière, ou, pour parler plus exactement, que Molière fut le prête-nom de Corneille. H

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