Magazine Cuisine

Strudel aux pommes (apfelstrudel)

Par Ottoki

Cet >> apfelstrudel, je le dois à Giorgio, gourmand comme moi, des bonnes choses de la table....Je poste sa recette, avec son aimable autorisation. Traditionnellement, l'apfelstrudel est fait à partir de pâte feuilletée très fine. Giorgio utilise de la pâte filo et des feuilles de brick, encore plus fines.

Le résultat est vraiment croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur puisque les pommes, en cuisant avec le sucre et les fruits secs, vont caraméliser le tout....Un vrai bonheur, cette recette !

Merci Giorgio !

Strudel

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

4 feuilles de brick
2 épaisseurs de pâte filo
beurre fondu
3 grosses pommes golden
noix, amandes, noix de cajou non salées
noisettes, raisins macérés dans le rhum
cannelle
gingembre
sucre glace

Sur une plaque à pâtisserie, étaler 4 feuilles de brick en les chevauchant pour que tout tienne sur la plaque. Les badigeonner de beurre fondu au pinceau alimentaire.

Pom_et_fruits_secs


Faire revenir ou non les pommes au beurre, dans une poêle, avant de les mettre sur les feuilles de brick. Je ne l'ai pas fait, je les ai mises crues, en rondelles, comme Giorgio. Ajouter tous les autres ingrédients : fruits secs, noisettes de beurre un peu partout, épices, sucre et sucre glace.

Replier les feuilles de brick et les recouvrir de 4 épaisseurs de pâte filo beurrée, sans les coller entre elles, pour qu'elles donnent un rendu feuilleté.

Saupoudrer de sucre glace. Cuire au four, environ 30 min à 180°C.

A_l_int_rieur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ottoki 841 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines