Magazine Côté Femmes

L'accepter comme il est : mes secrets enfin révélés

Publié le 24 janvier 2011 par Princesse101

Oui, j'ai mis "il", dans "l'accepter comme IL est", ce qui implique un homme à l'autre bout, c'est mon côté vindicatif :)

Mais ça marche aussi pour les femmes, les parents, les ex, les belles mères, les vieilles mégères, les boulangères pas aimables, enfin, bref, l'Autre quoi. 

Bien sûr, j'ai quand même lu quelques bouquins sur LE sujet, qui m'intéresse comment dire, vivement, dont celui en couv.

Autre

Je ne sais pas si vous aussi ça vous a frappé -en pleine face-, mais à un certain moment de notre vie, cette phrase revient à tout bout d'champs, "accepte le/la comme il est, accepte le/la comme il est, accepte le/la comme il est ..."  de la bouche d'un peu tout le monde et sur n'importe quel sujet- humain, voire même félin, dans mon cas. Comme une sorte de leitmotiv de la longue trentaine, point culminant des divorces, et sabotages de chats, comme de par hasard :) - non pour les chats, j'rigole, quoique.-

 Mais finalement finalement, j'ai percé LES deux secrets essentiels à cette démarche, que dans ma grande bonté, je vais partager ici, afin que vous notiez mon altruisme.

1/ PENSER A SOI. Un peu comme la charité bien ordonnée. Ce qui compte le plus dans le processus d'arriver un jour à accepter l'Autre comme il est, c'est pas du tout pour qu'il soit LUI plus heureux, ça à la limite, on s'en fout j'ai envie de dire (même pas peur), non. L'Autre, il est  plein de défauts, (pas comme nous qui sommes parfaites), et il restera comme ça. Il faut l'accepter comme il est, pour NOUS. Pour ne plus être en rage, nous, pour ne plus être en colère, nous, pour ne plus râler et reprocher et essayer de le/la changer, pour NOUS. Pour être enfin en paix avec nous. Pour être heureuse tous les jours quoiqu'il arrive. (Pis comme ça, tout le monde est content^^).

2/ AVOIR 40 PIGES. En vrai ou en virtuel. Ouaip. Il faut arriver à la 40 aine pour dépasser le stade de "je me force à l'accepter comme il est pour qu'il soit heureux", et passer pleinement au stade de l'illumination : "je l'accepte comme il est pour être heureuse, moi. " Et ça vaut pour tout, même pour la boulangère aigrie. Si si, vous pouvez essayer. Je l'ai fait, et c'est formidable ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Princesse101 1302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte