Magazine Cinéma

L'Année des Guignols: une année de beaux gosses (dvd 2)

Publié le 25 janvier 2011 par Olivier Walmacq

guignols_cd2

genre: humour
année: 2009
durée: 1h45

l'histoire: Retrouvez le meilleur des Guignols de l'info dans ce best-of de la saison 2008/2009.

la critique de Eelsoliver:

Retour à la saison 2008/2009 des Guignols, intitulée Une année de beaux gosses, avec ce second DVD, qui s'étale donc sur une une heure et 45 minute de bobine.
Certes, sur le premier DVD, il était déjà beaucoup question de notre cher et bien-aimé (rires !) Président de la République, Nicolas Sarkozy.
Sur ce second DVD, Sarko apparaît encore plus souvent, c'est dire son omniprésence dans les médias et les journeaux. Comme je l'avais déjà stipulé dans le précédent billet, c'est l'un des points clés de cette saison.
D'ailleurs, les Guignols reviennent sur l'histoire d'un homme condamné à verser un amende au Président de la République pour avoir crié "Sarkozy, je te vois !".
A partir de là, nous avons le droit à un sketch avec Jacques Chirac qui s'amuse à traiter de tous les noms Nicolas Sarkozy. Comme quoi, la moindre petite affaire et le moindre petit scandale autour de Sarko suffisent pour que l'on parle de lui.
En dehors de la politique, ce second DVD évoque beaucoup l'équipe de France, et donc, Raymond Domenech, toujours aussi méprisant et remonté contre les journalistes.
Même avant sa déroute au dernier mondial de football, l'entraîneur était déjà considéré comme un personnage antipathique et limite vulgaire.
Quant à Ribéry, il passe pour l'idiot du village, ou plutôt, pour l'idiot du vestiaire, toujours prêt à faire une mauvaise farce à ses camarades.
En dehors de l'actualité du football, ce second DVD évoque aussi le Festival de Cannes. Pour les Guignols, c'est l'occasion rêvée de taper (dans tous les sens du terme) sur Isabelle Adjani.
D'ailleurs, cette dernière s'en prend plein la tronche. Pour cela, je renvoie au sketch où l'actrice se fait trucider à coup de tronçonneuse par un psychopathe.
Franchement hilarant ! Bref, un second DVD tout aussi plaisant que le premier.

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines