Magazine Voyages

Allégement des formalités pour partir à l’étranger : Madagascar, Seychelles…

Publié le 25 janvier 2011 par Abritel

Allegement  formalités voyagePartir à l’étranger nécessite beaucoup de préparation, surtout si l’on part dans un pays « exotique » : planning, calcul du budget prévisionnel, vaccins, hébergement, formalités administratives, etc. La liste semble s’étendre à l’infini !

Certains pays ont cependant décidé de prendre des mesures pour encourager les touristes à venir sur leur territoire et proposent par exemple des allègements de formalités avec notamment un visa gratuit, obtenu à l’aéroport. A 35€ le visa, on fait vite des économies…

Ainsi, depuis 2009, l’île de Madagascar propose un visa gratuit pour les séjours courts. Une idée qui semble avoir porté ses fruits puisque le secteur du tourisme a connu une progression de 19% ces dernières années, et qui a poussé le gouvernement malgache à reconduire la gratuité en 2011.

Pour rester en concurrence avec les îles voisines, les Seychelles et l’île Maurice, proposent eux aussi l’exemption de visa pour les touristes séjournant moins d’un mois sur son territoire. La seule condition est donc de posséder un passeport valide et un billet de retour daté de moins de 30 jours après l’arrivée dans le pays visité.

Après le succès de ces réductions de tarifs, symboliques mais efficaces, d’autres pays ont décidé de signer le même type d’accord, tel que le Sri Lanka qui octroie maintenant lui aussi des visas gratuits.

Bien sûr, les législations évoluent et il convient de vérifier auprès de l’ambassade du pays dans lequel on prévoit de se rendre, mais il ne faut pas hésiter non plus à sauter sur l’occasion pour partir… plus léger !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine