Magazine Voyages

Comment éviter les arnaques en vacances ?

Publié le 26 janvier 2011 par Abritel

Enfin les vacances, après tant de semaines de travail, de stress et d’envies d’évasion. Pour que ces instants tant attendus ne se transforment pas en cauchemar, gardez ces quelques lignes en tête tout au long de votre séjour.

Arnaques en vacances
Commencez par choisir scrupuleusement votre lieu d’hébergement. Internet fourmille de sites de locations très alléchantes, à des prix défiant toute concurrence, et dont l’unique dessein est d’arnaquer les vacanciers. D’ailleurs, un nombre grandissant de personnes réserve leur location et envoie un dépôt de garantie.

Seulement, à leur arrivée, ils tombent au mieux sur ladite location déjà louée à plusieurs personnes ou, au pire, sur ladite location totalement délabrée et insalubre, voire dans certains cas sur un terrain vague… Sans possibilité de remboursement, c’est dire les vacances gâchées.

Pour éviter ce genre de désagrément, optez pour une location vacances Abritel, et n’hésitez pas à vous connecter sur des forums de discussion pour vous renseigner davantage sur les lieux de séjour, ainsi que sur les propriétaires.

Vous allez emprunter l’avion? Même si vous n’avez qu’à vous laisser porter jusqu’à votre destination de rêve, pensez à garder un œil ouvert. Notamment en surveillant vos bagages. En effet, il pourrait arriver qu’une personne totalement sympathique vous aborde et vous demande de lui porter un paquet ou, arrive à vous distraire afin d’introduire un objet dans vos effets personnels.

Cela fera de vous une « mule »,, terme désignant une personne qui fait passer de la drogue, même si cela sera à votre insu. De nombreux touristes français ont été, ou sont toujours, enfermés dans des prisons étrangères pour ce genre d’affaires. Votre bonne foi ne suffira pas toujours à vous faire entendre…

Dans certains pays, le « bakshish », c’est à dire le pot de vin, est monnaie courante. Ne vous laissez pas abuser par ce genre de pratique et n’hésitez pas à demander à voir un supérieur hiérarchique, notamment en cas d’arrestation non fondée.

Les vacances sont des instants privilégiés, idéaux pour se déconnecter de la réalité, alors pensez seulement à être vigilants pour repartir ensuite de bon pied !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine