France-Mutuelle-communication-complémentaire-santé

Publié le 26 janvier 2011 par Nouvellesrives
Avec plus de 70 ans d’expérience dans l’assurance santé, France Mutuelle revendique 145 000 clients mais devra faire face en 2011 à un marché de la complémentaire santé plutôt saturé. D'une part, les 45 mutuelles et les institutions de prévoyance (IP) doivent faire face aux nouveaux venus que sont les sociétés d’assurance et les bancassureurs et d'autre part, plus de 90 % de la population française, en incluant la CMU complémentaire, sont couvert et sont de moins en moins captifs avec une énième année de hausse des tarifs. Dans ce contexte, les complémentaires santé redéfinissent petit à petit leur rôle dans le système de santé. Certains se positionnent comme des financeurs actifs et des acheteurs de soins. D'autres offrent à leur assurés de l'information, du conseil et de l'orientation. D'autres encore négocient les tarifs avec certains professionnels de santé ou se manifeste dans le domaine de la prévention...
Pour bien commencer l'année, France Mutuelle lance une campagne de publicité TV sur les chaînes nationales, TF1, France 2, France 3, France 5, M6 et sur la plupart des chaînes de la TNT. Ce spot nostalgique swingue sous la houlette du sympathique Michel Delpech. Je vous invite à noter la transition assez brutale entre la partie chantée et la révélation... Ce qui n'est pas en valeur la mascotte de France Mutuelle. L'argument central d'une "offre claire" n'est bizarrement pas explicité. À vous de juger...
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