Magazine Culture

Qui est l’auteur de «O», un livre sur Obama ?

Par Benard

Et si Tom Friedman, Rahm Emanuel ou Helen Thomas était l’auteur anonyme du nouveau roman sur Barack Obama?

La maison d’édition américaine Simon & Schuster s’apprête à publierO: A Presidential Novel, roman inspiré par l’administration actuelle et dont le héros, «O», n’est autre que l’alter ego de l’actuel Président lui-même. Puisque l’éditeursemble décidé à ne pas révéler l’identité de l’auteur,Slatea imaginé plusieurs versions du livre, en fonction des auteurs.

O,de Joe Biden

(Joe Biden est vice-président des Etats-Unis, connu pour ses gaffes) (1).

O se mit à bafouiller. Impossible de se concentrer.Lis, bon sang, se dit-il en essayant de se reprendre. Les mots semblaient danser sur la page. Le jour de son investiture, il était déjà dans les choux. Les réceptions, les briefings, les félicitations… C’était trop, même pour quelqu’un habitué à la lumière des projecteurs. Et voilà qu’il était en train de rater son premier discours.

O leva les yeux et vit sa famille. Il laissa errer son regard et tomba sur… Jack. Ah, ce bon Jack, le sauveur. Jack arborait son grand sourire chaleureux et rassurant. Soudain, comme s’il avait pu lire dans les pensées d’O, Jack lui fin un clin d’œil.

Et le miracle s’opéra. «Mes chers concitoyens», déclama O, «me voici devant vous, modeste face à la tâche qui m’incombe désormais…»

Après le discours, il s’empressa de rejoindre son vice-président. «Je n’y serais pas arrivé sans toi, Jack.»

Jack sourit. «Je sais. Il va falloir t’habituer.»

Lire la suite :

http://www.slate.fr/story/33117/qui-est-auteur-de-o-un-livre-sur-obama


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines