Magazine Culture

Télécomunications : illimité, ou pas ?

Par Lethee

C'est la course au meilleur du best qui saura le mieux garder/appâter le client !

Après Free, qui compte investir le marché du mobile en 2012, c'est SFR qui est entré dans la course à "l'appel illimité sur les mobiles", puis orange. Mais dans illimité, désormais, il faut entendre "dans la limite de.." critères un peu flous.

Certaines offres mobiles telles que SFR proposaient déjà des appels illimités vers d'autres mobiles, en indiquant en tout petits caractères tout en bas de la page qu'il s'agissait seulement des appels vers 1 numéro, ou bien à partir d'une certaine heure... tardive. Il y a eu pendant un moment (et il me semble que ça dure encore) le même phénomène avec l'internet sur les mobiles. Dans ce cas, il ne fallait pas dépasser un certain nombre d'Mo.

UFC que choisir se charge semble-t-il de ce nouveau dossier, une des multiples conséquences de la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles incluant la TV, les offres ADSL/TV.

Pour info, un bel article des Inrocks à ce sujet, et la page d'information d'UFC que choisir.

Pour l'instant, Bouygues persiste à proposer les appels illimités vers les mobiles pour 10 euros par mois en option depuis sa box. Va-t-il céder lui aussi et l'inclure, comme tous les autres, dans son offre de base ?

Je rappelle que Bouygues était le seul fournisseur d'accès à ne pas répercuter la hausse de la TVA sur les mobiles (seulement sur la box et dans la limite de 1,88 euros, alors que ça peut attendre jusqu'à 5 euros chez Orange par exemple).

A suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lethee 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines