genre: épisode de série
année: 1960
durée: 25 minutes
l'histoire: Bulie Jackson est un boxeur dont la carrière est sur le point de se briser. Le fils de ses voisins décide au cours d'un match d'intervertir les deux boxeurs. Et Bolie, qui était en train de perdre, se retrouve vainqueur.
la critique de Eelsoliver:
Bulie Jackson est un boxuer usé et fatigué par ses nombreux combats. Désormais, sa carrière touche à sa fin et il n'espère plus grand chose, si ce n'est de ne plus perdre lamentablement.
Les moments de gloire sont désormais derrière lui et Bulie ne croit plus en rien, la vie lui ayant suffisamment cracher son venin pour faire de lui un petit tocard tout juste bon à s'écrouler au deuxième ou troisième round.
C'est d'ailleurs l'issue probable de son prochain combat contre un adversaire réputé redoutable. D'autant plus que Bulie Jackson n'a plus grand chose dans les gants. Certainement plus la gnac en tout cas.
Attention, SPOILERS ! Pourtant, un jeune gosse continue de croire en lui. Le moutard semble être le dernier atout du boxeur blessé par les nombreuses cicatrices de la vie.
Bien que déjà amoché (Bulie se casse la main droite avant son combat), notre héros part sur le ring. Clairement, il n'a aucune chance de gagner.
Mais Bulie Jackson va bientôt pénétrer dans la quatrième dimension... En effet, le premier round se révèle être un véritable petit calvaire.
Bulie est déjà dans les cordes et son adversaire du jour est en pleine possession de ses moyens. L'issue du match ne fait aucun doute.
Et dès le deuxième round, Bulie se prend un uppercut qui l'envoie au tapis. L'arbitre s'approche de lui pour marquer la victoire de son assaillant.
Pourtant, c'est à ce moment-là qu'un miracle se produit. Le jeune gosse a formulé un voeu magique devant le poste de télévision. Voilà Bulie en train de massacrer son adversaire.
Il gagne alors le combat. Mais le boxeur éreinté finira par comprendre que la magie est intervenue pendant le match. Et l'épisode prendra alors une tournure très différente.
Un bon cru de la série sans être inoubliable pour autant.
Note: 12.5/20