Cette question a trouvé sa réponse lors d'une interview à bâtons rompus avec la star de 45 ans d'âge, Noël Ngiama dit Phénomène Werrason. Cet artiste considéré comme le plus populaire du Congo-Kinshasa s'est dit ne jamais désarmer. Toujours dynamique et énergique, il affûte déjà les armes pour faire face aux défis majeurs dans l'art et surtout défendre le drapeau congolais sur la scène internationale.
Dans la première interview de l'année qu'il a accordée au journal « La Prospérité », Werrason a promis de merveilles et plusieurs autres surprises à ses nombreux fanatiques congolais à qu'il a présenté ses voeux de bonheur et santé pour le nouvel An. Toutefois, le patron de Wenge MMM a dressé un bilan positif pour l'année 2010 qui vient de s'achever. Et cela par rapport à toutes les réalisations intervenues durant l'année précédente. En occurrence, sa tournée musicale au Nord et Sud Kivu dans la partie Est du pays et aussi son quatrième passage en la salle Zénith de Paris.
Deux grands évènements qui sont gravés dans les annales de l'histoire de la musique. Sur le plan discographique, le Roi de la Forêt qui n'est plus à présenter sur le marché du disque, s'annonce palpitant avec la suite de l'album Techno Malewa » 2ème volume. Cet opus dont les travaux d'enregistrement sont presque finis, est une oeuvre collective dans laquelle une dizaine de musiciens ont placé également leur titre. Bientôt Werrason et son groupe vont se rendre en Europe pour faire les mixages et les mastering de sons dans un studio Ultra moderne en Belgique, a-t-il ajouté. Mars 2011 : « Techno Malewa » Acte 2 sur le marché ! Cette semaine qui commence, les musiciens de Wenge MMM vont démarrer avec les tournages des premières images d'illustration qui constituent les clips vidéo de « Techno Malewa volume 2 ». « Déjà Didier Ndenga, un grand réalisateur congolais de la diaspora est à Kinshasa pour les scénarios et les prises de vue. J'ai placé toute ma confiance en lui en espérant qu'il va sortir quelque chose de bien fignolé, comme il l'a toujours fait avec d'autres albums tels que Techno Malewa, première version »,a-t-il rassuré. Pour le Phénomène Ngiama Werrason, la sortie de cette aubade musicale interviendra au deuxième trimestre de l'année 2011. C'est-à-dire, le public sera en possession de l'album au mois de mars. Mais, en attendant cette bombe en gestation, la star congolaise vient de signer une chanson générique dédiée à son sponsor brassicole.
Ce nouveau spot publicitaire, poursuit-il, est fin prêt pour la consommation. Il ne reste que les montages vidéo dont les travaux sont finalisés à Brazzaville par Yanki Mpuy, Directeur technique de l'orchestre. « Laisse-moi dire que nous avons réalisé un travail de titan qui fera énormément plaisir aux mélomanes. Jamais, je n'ai chanté comme je l'ai fait pour cette bière depuis ma carrière. Les consommateurs seront totalement égayés par cette chanson spot publicitaire où ils vont retrouver de nouveaux pas de danses et des chorégraphies de haute facture, a déclaré le Roi de la forêt. Werra et Wemba à Elysée Montmartre ! A l'instar de ses albums, la méga star prévoit un calendrier costaud et saturé de programme des productions scéniques causées par sa célébrité et son succès incontournable. Son aura artistique lui offre de contrats à Kinshasa et en Afrique et partout dans le monde. Son premier concert sur la scène internationale aura lieu le 19 février 2011 à l'hexagone en la salle Elysée Montmartre, en plein Paris. Une production de grande envergure qui connaîtra la participation de 100% star Papa Wemba 100%. Le plus grand rendez-vous de l'année est celui du 11 juin prochain au stade de France où Werrason est attendu pour un méga concert dans le cadre de la solidarité africaine. Le contrat a été signé il y a quatre mois, par le Directeur de marketing et commercial de Wenge MMM, Monib production qui joue également le rôle du manager de l'artiste. Cependant, l'orchestre travaille d'arrache-pied pour préparer un spectacle attrayant pour se défendre devant le monde musical. Chaque mardi, mercredi et jeudi, l'artiste le plus populaire du Congo peaufine de séances de répétitions dans son quartier général, à la Zamba playa.