Magazine Cinéma

[sortie cinéma] Je suis un no man’s land

Par Gicquel

[sortie cinéma]  Je suis un no man’s land

Avec Philippe Katerine, Julie Depardieu, Aurore Clément, Jacki Berroyer, Judith Chelma et Jean-Michel Portal

Synopsis :
Philippe est chanteur et dans l’existence d’un chanteur, il y a des moments où tout s’accélère surtout quand une groupie déjantée, des parents délaissés, une ornithologue lunaire et un ami d’enfance coriace conspirent à vous compliquer la vie… Comment en sortir ?

 

« En fait, tout a commencé après mon concert d’hier soir… je me retire dans ma loge, normal, pour me reposer… une ancienne connaissance me rejoint et m’invite à diner…. je me retrouve chez elle, mais en pleine campagne… du genre perdue au milieu de nulle part…. et là il y a un truc un peu spécial… je vous passe les détails… mais je suis obligé de m’enfuir… je crois que j’ai jamais autant couru que ce soir-là…

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Puis je tombe sur un cheval… dangereux… irascible… je marche pendant des heures dans la forêt, et tout à coup, je me retrouve là où j’habitais quand j’étais petit ! je vois deux vieux… en pyjama… mes parents… c’est trop, j’ai une sorte de syncope… Le lendemain, ma mère me réveille…. A ce moment, j’angoisse car je pense que je vais rater le car pour l’école… Bizarre, non ? »

 

[sortie cinéma]  Je suis un no man’s land

Avec son vrai papa ,et sa vraie maman , cette fois

Thierry Jousse, pour ceux qui pourraient l’ignorer est un critique cinématographique , que personnellement j’aime bien écouter à la radio . Je lis très peu  » Les cahiers du cinéma » dont il est une plume reconnue. C’est aussi un réalisateur et je me souviens vaguement d’un moyen métrage  « Le jour de Noël ». dans lequel Jackie Berroyer était déjà de la fête . Pour son nouveau film, si le personnage central est bien Katerine et bien celui d’un chanter , il prévient qu’il n’est pas question de l’entendre en tant que tel . Que les fans soient prévenus !

J’ai choisi qu’on n’entende jamais Philippe dans l’exercice de son métier de chanteur. Je ne voulais pas qu’on le voie en concert, devant un public. Le film s’ouvre sur son entrée en scène mais la séquence s’interrompt juste au moment où le concert commence. Je voulais que le film lui coupe la chique, si j’ose dire, pour passer à autre chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gicquel 940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines