Magazine Hockey

Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 28 janvier 2011 par Guillemette
Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.
Aujourd'hui : "Si on fait la moindre erreur, je sais que derrière on sera puni". A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse de vendredi dernier : la citation "Quand un joueur arrive, je n'ai pas envie qu'il me batte sur un tir, ni qu'il me déjoue" a bien été prononcée par Cristobal Huet, gardien de Fribourg-Gotteron, comme l'ont trouvé 52 % d'entre vous. Fabrice Lhenry, portier de Rouen, a récolté, en 2e position, 25 % des suffrages. (Source : journal La Liberté daté du 12 octobre 2010).
LE CHIFFRE : 13
C'est le nombre de titres mondiaux remportés par Vladislav Tretyak. Considéré comme le meilleur gardien de tous les temps, l'actuel président de la fédération russe de hockey sur glace a été sacré 3 fois champion olympique et 10 fois champion du monde avec l'équipe dl'Union soviétique. Ce grand monsieur sera l'invité de marque de la fédération française de hockey sur glace, dimanche, à Paris, lors de la finale de la coupe de France oppsant Rouen à Angers.
C'EST TOP !
Le jeune portier Ronan Quemener officiera pour la 2e fois aux côtés de Fabrice Lhenry lors du regroupement des Bleus au Danemark (7 au 13 février). Le Gapençais, auteur d'une très belle saison avec les Rapaces, disputera avec la France, le tournoi "Energi Danemark Challenge", face au Danemark et à la Russie B.
PAS TOP !
Après Baptiste Amar, c'est au tour d'Eddy Ferhi d'être sérieusement blessé. L'emblématique portier grenoblois souffre d'une rupture des ligaments croisés à un genou. Cette blessure s'est produite suite au choc avec Toni Koivunen, lors du dernier but marqué par l'attaquant morzinois, à 58'18, mardi, lors de la rencontre opposant Grenoble à Morzine. La saison du gardien tricolore est terminée, le club annonçant sur son site une convalescence d'une durée minimale de 3 mois.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines