Magazine Conso

Régis de Sá Moreira - Le libraire

Par Camille
92e553b140334ae829f2be15e5e0454c.jpgUn libraire, dans sa librairie, tout entier dévoué à ses livres et un peu à ses clients. Le libraire n'a pas de nom, et sa libraire non plus. La librairie est ouverte jour et nuit sans interruption. Le libraire loufoque et solitaire est accroché à ses manies, comme celle de se faire une tisane après la venue de chaque client, de résoudre des conflits grâce à des phrases de manuels de langues ("Il y a beaucoup de choses intéressantes à apprendre sur les icebergs") ou de communiquer avec ses frères et soeurs par l'envoi de pages arrachées à des livres.
Le Livre de Poche, 2006, 189 p.
Poudoupoudoupoudou!
Drôle de livre! Je ne sais pas trop que penser. Ce court récit se lit très facilement et il est difficile de s'arrêter. L'écriture est drôle, très originale et même poétique. Mais cette petite vie de libraire solitaire fait un peu cliché et je ne comprends pas ce qu'a voulu dire l'auteur à travers ce roman. L'amour des livres? Cet aspect m'a certes parlé! Mais pour le reste, je ne vois pas.
Ce texte ne me restera donc pas inoubliable mais fut de lecture agréable!
Les critiques de Google, Jules, Lilly.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Camille 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines