Magazine Bd

[Anime] School Days: Harem sanglant

Par Jibouille

Makoto est un lycéen banal, sans histoire et sans intérêt. Alors qu’il prend tous les jours le train, il ne remarque que tardivement Kotonoha, une belle jeune fille. Ne sachant pas comme l’aborder, il va chercher de l’aide auprès de Sekai, une de ses camarades. Mais au fil du temps, ses sentiments se troublent.

[Anime] School Days: Harem sanglant

Beaucoup de spoil. ATTENTION.

Heu….. comment dire….c’est……. je perds mes mots. Deux expressions me viennent à l’esprit pour résumé cet animé. Une pour la fin: « qui sème le vent récolte la tempête ». Et une autre pour l’animé en général: « la drogue, ça atteint le cerveau ».

J’ai vu un grand nombre d’animé mais je dois dire que celui-là détient la palme du plus gros craquage. Alors que les 6 premiers épisodes partent sur une base conventionnelle, on s’attend vraiment à une autre série sur les amourettes de lycées que seuls les Japonais savent en faire. C’est niais et sans intérêt. Un homme, 2 filles, 3 possibilités. Oui mais non. L’auteur commence à partir dans un délire amoureux douteux qui ne fait qu’empirer. L’animé devient franchement glauque, voir écœurant. Plus on approche, plus on se sent mal à l’aise devant la tournure psychologique des événements. D’habitude j’ai rien contre, je dirai même que j’aime assez mais il y a des cas où ça ne s’y prête pas, comme pour School Days. J’en viens à regretter les amourettes débiles de jeunes pré-pubères, naïfs, idiots mais qui ont moins le mérite de ne pas virer en psychopathes en puissance. Cocufiage, tromperies, mensonges, méchanceté gratuite, voilà à quoi se résume les thèmes présents. Avouez que ça fait pas trop envie. Et la fin!!…… De Love Hina, on passe en un épisode aux Liaisons Dangereuses version Berserk. Je n’ai rien contre le malsain mais quand il a un sens, ce qui n’est pas le cas ici.

Non, non, je ne me suis pas trompé d'anime

On ne peut guère trouver les personnages beaucoup mieux. Chose étrange, c’est la première fois que j’assiste à une série sans héros. Aucun d’eux ne peut prétendre à ce titre car j’ai plus eu le sentiment de voir un groupe de démons s’amusant à se faire les pires bassesses possibles que des lycéens cherchant à rentrer dans le monde adulte. Makoto est quelqu’un d’exécrable par son comportement honteux (qui en plus, ne s’assume pas) et je me refuse à l’appeler « héros ». Tous les autres personnages principaux sont des filles qui ne valent guère mieux. Entre le trio de c*****, la meilleure amie qui charge par derrière, l’autre meilleure amie qui s’arrange pour faire place nette avant de passer à l’attaque, et la « copine » qui vire barge, là encore, je regrette les Love Hina ou autre Girls Bravo. C’est bête mais au moins, ca donne pas envie de vomir. Et vas-y que je te fais des coups en traitre, ca n’arrête pas. Pourtant, on peut croire que Sekai ou Setsuna sont des filles biens et ben que nenni. Dans le genre, je suis une s***** et je l’assume pas, ce sont des championnes.

Pour un animé comme ca, il est difficile de parler du design car on ne s’y intéresse même pas. Beaucoup ont reproché un fan-service trop présent mais franchement, il est minime (y a pire dans le genre). C’est vrai qu’on s’attend à ce que la série vire Hentai mais Dieu merci, ça n’arrive jamais (en même temps, ça devient un animé d’horreur alors je sais pas si c’est vraiment mieux vu le contexte).

Mauvais trip, fin déraisonnable, scénario incohérent, personnages à vomir, pas brillant le tableau. Je n’espère qu’une chose: avoir vu un remake ou une série alternative car là, je m’en remettrai jamais. Des fois, mieux vaut s’abstenir, ce que j’aurai du faire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog