Magazine

Open d’Australie : Tsonga met le feu à Melbourne

Publié le 22 janvier 2008 par Thibault

Open d’Australie : Tsonga met le feu à Melbourne !Le jeune Français de 22 ans bouscule la hiérarchie depuis le début de la quinzaine et n’a plus envie de s’arrêter ! Le voilà désormais en demi-finale ! Après avoir sorti l’Ecossais Andy Murray et son compatriote Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga a éliminé une nouvelle tête de série : Mikhaïl Youzhny. Pendant que le Russe ne voyait pas le jour, Rafa Nadal s’est également qualifié facilement en demies. A noter une énorme surprise dans le tableau féminin. Tous les résultats de mardi.

Celui qu’on compare déjà à Yannick Noah est en train de se faire un nom sur le circuit. En effet, le tableau de chasse de Jo-Wilfried Tsonga durant ce tournoi est impressionnant : la tête de série n°9 Andy Murray la tête de série n°8 Richard Gasquet et maintenant la tête de série n°14, Mikhaïl Youzhny. Le natif du Mans, modeste 38ème joueur mondial, est en passe de devenir un véritable héros national. Sa performance impressionnante contre le Russe en quarts (7/5 6/0 7/6) ne nous étonne même plus tant le niveau de jeu déployé depuis une dizaine de jours est d’une limpidité digne des plus grands. L’intéressé ne s’en trompait pas avant la rencontre : “Cette qualification pour les quarts de finale signifie beaucoup de choses. J’espère que le rêve ne va pas s’achever car je joue mon meilleur tennis, je m’amuse et je vois encore loin“.

Désormais, pour aller plus loin, il faudra infliger une branlée à un Rafa Nadal proche de l’excellence en ce moment. Ce n’est pas le Finlandais Nieminen qui nous dira le contraire après sa correction subie (7/5 6/3 6/1). Même s’il n’a perdu aucune manche depuis le début de la compétition, l’Espagnol sait qu’il devra élever encore un peu plus son niveau afin de glaner son visa pour la finale : “Je suis très heureux d’être en demi-finales, ici, car c’est un tournoi très important pour moi. Maintenant, je sais que je vais devoir batailler pour mon prochain match. Mon adversaire sera très costaud“. En tout cas, la rencontre s’annonce bouillante entre ces deux puncheurs au physique détonant !

Chez les filles : alors qu’elle se dirigeait tranquillement vers un nouveau titre, Justine Hénin s’est fait surprendre par la très excitante Maria Sharapova ! La Russe s’est même payée le luxe de foutre une raclée à la n°1 mondiale (6/4 6/0). En demi-finale, elle sera opposée à la Serbe Jelena Jankovic, tombeuse de Venus Williams (6/3 6/4).

Quarts de finale, hommes :

Nadal (Esp, 2) – Nieminen (Fin, 24) 7/5 6/3 6/1
Tsonga (Fra) – Youzhny (Rus, 14) 7/5 6/0 7/6

Quarts de finale, femmes :

Jankovic (Ser, 3) – S. Williams (EU, 7) 6/3 6/4
Sharapova (Rus, 5) - Henin (Bel, 1) 6/4 6/0

Propos recueillis par sport24.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thibault 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte