Magazine Culture

Lettre ouverte à Roselyne Bachelot sur la lutte contre l’illétrisme

Par Benard

Madame la Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale,

Une fois de plus, pour ne pas changer les fédérations de parents d’élèves n’ont pas été conviées à vous rencontrer pour vous faire  part de leurs ressentis sur ces dispositifs successifs pour ne pas contrarier les officiels, les  marchands de formation de peur d’avoir à justifier la dépense de l’argent public du contribuable.
Bien que Le Président de la République ait affiché un objectif ambitieux, il s’avère qu’un certain nombre de chartes ont déjà été signé avec divers et différents partenaires sans pour autant atteindre l’objectif fixé. Le nombre d’illettrés n’a pas bougé depuis 20 ans.
Une  nouvelle charte a été signée avec 13 partenaires sans évaluation-bilan, triste est de constater que les chambres consulaires : Chambre des Métiers de l’Artisanat, Chambre de Commerce  et Chambre d’Agriculture n’ont pas été associées  sachant que ses 3 institutions accueillent bon nombre d’apprentis qui excellent dans le domaine professionnel mais connaissent de grosses difficultés en enseignement général avec des problèmes de lecture, d’écriture, de calcul et de compréhension essentiellement dans les diplômes  de niveau V. Triste aussi est de constater qu’aucun nouveau Plan d’Orientation Stratégique n’a vu le jour depuis la signature de la nouvelle charte.

Lire la suite :

 http://www.zinfos974.com/Lettre-ouverte-a-Roselyne-Bachelot-sur-la-lutte-contre-l-illetrisme_a25247.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines