David Rosenblum(né à Paris en 1977) est un ArtisanGainier Doreur d'Art et Restaurateur, est un ancien fonctionnaire duMinistère de l’Intérieur. Après le décès de son père,Bernard Rosenblum, il devient le successeur de l'atelier deGainerieBettenfeld-Rosenblum.
Dès son plus jeune âge, il sera immergé dans l’atelier familialBettenfeld-Rosenblumet se découvrira une passion immodérée pour le métier degainier, l’histoire de cemétier d’art, ayant également de forte attirance pour la peinture et la sculpture.
A l’origine de la découverte des passions et des talents de son fils, alors âgé de 8 ans, Bernard Rosenblum, décide de l’initier au métier degainierdoreur d’art, à la peinture et à la sculpture.
En 1989, scolarisé, alors qu’il n’a que 12 ans, il entre officiellement au sein de l’atelier pour y être formé par son père. Perfectionniste de nature, il lui enseigne l’excellence.
Quelques années plus tard, devenu son maître et mentor,Bernard Rosenblum, ancien élève d'Alberto Giacomettiet d'Emmanuel Mané-Katz, lui enseigne la peinture et la sculpture. Durant cette période, David Rosenblum se révèle être un élève attentif sachant développer avec talent les techniques de son métier. En 1996, sa formation est acquise. Il a ainsi pu acquérir les compétences du savoir faire technique et historique à l’exercice du métier degainierdoreur d’art de tradition.
Lire la suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Rosenblum