Magazine Cinéma

[Critique] 30 Jours de Nuit : clichés évités

Par Damonx


Un western sauce vampire, ça vous dit? Alors courrez voir 30 Jours de Nuit au cinéma! L’affiche était alléchante puisque ce film d’horreur est produit par Sam Raimi, réalisé par David Slade (Hard Candy) et dans le rôle principal Josh Hartnett (ca aide à attirer les nanas au cinéma).

L’histoire se passe dans une paisible petite ville d’Alaska qui se prépare à passer 30 jours sans soleil et qui se fait attaquer par une horde de vampires assoiffée de sang.


L’ambiance rappelle fortement celle de The Thing de Carpenter, environnement polaire oblige. On assiste à un film de vampire qui se démarque de tous les clichés habituels, la meute de vampire fait flipper et on aimerait éviter de croiser un de ses membres dans la rue. Visuellement le film tient la route on assiste à de superbe plan, et on sent également que le réalisateur a pris plaisir à filmer ses superbes bestioles (félicitation au staff du maquillage).

On peut tout de même reprocher au film un montage un peu étrange, surtout dans la gestion du temps mais heureusement ce défaut est atténué, par une action très soutenue du début à la fin.

Après Sweeney Todd, 30 Jour de Nuit est le deuxième très bon film fantastique/horreur que j’ai vu en ce début d’année, 2008 démarre très fort!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines