Magazine Cinéma

Heartstopper

Publié le 30 janvier 2011 par Olivier Walmacq

heartstopper

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2006
durée: 1h35

l'histoire: Hospitalisés, deux jeunes gens vont découvrir que les choses peuvent encore empirer lorsqu'ils doivent faire face à un maniac qui massacre les médecins et les patients de l'hôpital.

la critique de Eelsoliver:

Encore un slasher ! Mais bon, le genre paraît inépuisable et Bob Keen, réalisateur de Heartstoppper, sorti en 2006, l'a bien compris.
Voilà donc une série B qui n'a aucune prétention si ce n'est de proposer de nombreuses séquences de carnage, l'action se déroulant presque exclusivement dans un hôpital, et plus précisément un hôpital psychiatrique.

Un tueur psychopathe s'en prend gratuitement aux personnels de la clinique et le maniac ne fait pas dans la dentelle puisqu'il arrache le coeur de ses victimes avec un plaisir presque communicatif.
Deux jeunes personnes en visite à l'hôpital tombent alors sur le psychopathe et doivent survivre aux assauts du criminel fou furieux.
Ce qui donne lieu à quelques séquences de poursuite bien senties.

On ne sera alors pas étonnés de retrouver ce bon vieux Robert England, un véritable habitué de ce genre de série B horrifique. Les fans de slashers gores et décérébrés devraient logiquement trouver leur compte. Les autres seront priés de passer leur chemin.
Il faut dire aussi que le film finit rapidement par lasser après une petite heure de bobine. Et l'ensemble manque un peu d'humour également.

Note: 10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines