Magazine Culture

De la vie débridée du bibliothécaire

Par Benard

Le bibliothécaire est un être solitaire, casanier, enfermé dans ses bouquins (haha). Pas très funky quoi. Ajoutez à ça des horaires de travail qui ne facilitent pas la vie sociale (le samedi, les soirées et le dimanche pour certains) et vous obtenez un répulsif à toute vie de couple à peu près acceptable (définition d'”acceptable” : avoir un conjoint).
C'est en tout cas ce que l'on pourrait conclure de cette petite enquête : “Boulanger ou bibliothécaire : métier de célibataire ?” ( bon qu'il y ait plus de célibataires dans la corporation des bibliothécaires que dans celle des contrôleurs, je suis sceptique quand même).
De la vie débridée du bibliothécaire
Moi je pense au contraire que le bibliothécaire est un être débridé, qui adore mettre en avant lescollections venues des “enfers”(aaah merci les collègues de la BnF), pique systématiquement le numéro “Spécial sexe” de l'été des Inrocks (personne n'est visé, enfin si mais ce serait pas joli de dénoncer, et moi j'aime quand c'est joli),pense à des cochonneries même quand elle catalogue des livres pour enfants,se fait draguer à la banque de prêtet sait que le rayon histoire est le plus tranquille pour se bécoter en paix.

Et puis quand on en arrive à avoir 1/3 de l'équipe de la bibliothèque qui s'est reproduit dans l'année (y a des records comme ça qu'il ne vaut mieux pas tenter d'expliquer), n'allez pas me dire que le célibat est notre marque de fabrique, quand même…

Source :

http://bulle-tine.blogspot.com/2010/10/de-la-vie-debridee-du-bibliothecaire.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines