Magazine Cinéma

Alain Corneau "revisité" par Brian de Palma.

Par Michcine

Comme annonçée dans ma chronique sur les perspective 2011, postée en fin d'année, il était déjà question de cette nouvelle là...Depuis "Redacted" un brûlot sur la guerre en Irak, Brian De Palma se faisait plutôt rare. Il va se remettre au travail, en adaptant pour le cinéma Us, le psycho-drame "Crime d'Amour" que Corneau, brusquement décédé l'année dernière  avait tourné avec Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas, également financé par la société SBS. Le réalisateur de Pulsion et Body Trouble revient à ses "premières amours" le thriller..combiné à l'érotisme, car dans le film de Corneau, Sagnier et Thomas vont vivre une relation assez ambigüe, qui mène au mystère et au meurtre...

Synopsis :

Dans le décor aseptisé des bureaux d'une puissante multinationale, deux femmes s'affrontent... La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu'elle admire sans réserve.
Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination.
Ce jeu dangereux va trop loin... jusqu'au point de non retour.

En marge de la sortie de ce film,  j'ai eu la chance de rencontrer la plus énigmatique actrice du cinéma français, une "frenchie", tout aussi mystérieuse que celle qu'elle incarne dans "Crime d'Amour"....mais en mieux!  Une femme racée, avec une classe exceptionnelle, froide de prime abord, mais tellement disponible quand elle s'adresse à la presse! Ce furent des moments inoubliables!

(Ugc Toison d'Or)

A noter que ce film est dans les bacs depuis le 5 janvier dernier..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines