Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Requiem (saison 1)

Publié le 31 janvier 2011 par Olivier Walmacq

requiem

genre: éppisode de série
année: 1960
durée: 25 minutes

l'histoire: Trois astronautes du futur arrivent sur un astéroïde où tous les habitants semblent figés. Ils rencontrent l'unique habitant mobile, un certain Jeremy Wickwire.

la critique de Eelsoliver:

Encore un épisode étrange de la quatrième dimension... Il faut croire que le créateur de la série, Rod Serling, aime les endroits isolés puisque l'action de Requiem se situe sur un astéroïde.
Attention, SPOILERS ! Trois astronautes débarquent sur un astéroïde inconnu. L'endroit est habité mais les personnes qui y vivent sont comme figés, et donc en état de catatonie.

Les trois astronautes essaient alors de comprendre la situation. Pourquoi les habitants de cet astéroïde sont-ils dans cet état ? Ils visitent l'endroit et découvrent des maisons et des habitats luxueux.
Mais encore une fois, les personnes présentes ne bougent pas. Pourtant, après de nombreuses recherches, nos trois héros finissent par rencontrer un vieil homme.

Le vieux monsieur leur présente alors ce sinistre endroit. Sans le savoir, nos trois astronautes viennent de pénétrer dans la quatrième dimension...
En effet, l'astéroïde est en fait un cimetière. Et chaque personne présente (si on peut appeler cela présent) est décédée en choisissant le lieu et la manière dont elle voulait mourir.
Sans le savoir, les astronautes font le voeu de vouloir repartir dans leur fusée avant de pousser leur dernier soupir. Ce qui leur sera évidemment fatal puisqu'ils feront bientôt partie du décor, et ce, dans la quatrième dimension. Encore une fois, il s'agit d'un épisode étrange au rebondissement original.
Bref, un bon cru de la série.

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines