Magazine Culture

J.R. WARD - The Black Dagger Brotherood - An Insider Guide

Par Eden2010
J.R. WARD - The Black Dagger Brotherood - An Insider Guide

J.R. WARD – The Black Dagger Brotherhood – An Insider Guide : indispensable

(ce “guide” n’est pas encore disponible en français)

Ce « guide » a été publié après le sixième volume de la série (Lover Enshrined) ; les informations sont donc « à jour » à cet instant et certains évènements sont encore inconnus.

Comme ce « guide » comprend une nouvelle de plus de 80 pages j’insère mon commentaire ici, pour maintenir la ligne temporaire. Pour plus de repères : cette nouvelle se situe trois mois après la naissance de la petite Nalla.

Je ne suis pas une grande fan des « guides » dans les séries d’UF ou autres, et celui-ci, je ne l’ai acheté que pour être complète dans mes commentaires. Il faut en faire, des sacrifices (non, je ne suis pas sponsorisée).

Mais je dois dire que, pour une fois, ce « guide » est presque incontournable.

D’abord, vous pouvez y lire la nouvelle « Father Mine », mettant en scène Zsadist qui a un peu de mal face à Nalla, sa petite fille de trois mois, en raison de son vécu. Cette nouvelle, si elle n’est pas indispensable, a tout de même son importance dans le déroulement de la saga tout simplement parce que d’une part, la dernière scène du tome 3 y réapparaît, ce qui clôt un cercle, et d’autre part parce qu’une observation de Zsadist faite à John dans le huitième tome (Lover Mine) n’est vraiment claire que si on a lu cette petite histoire d’environ quatre-vingt pages.

Cette petite histoire est très personnelle et n’a pas une grande incidence sur le déroulement de la série, mais dans la vie personnelle de Z. c’est un petit plus.

Outre cette short story, d’autres informations, extraits etc. contenus dans ce Guide sont très intéressants et complètent parfaitement la série :

Déjà, vous avez le questionnaire rempli par chacun des frères, puis l’interview de chacun. C’est assez amusant, et on sent que l’auteur, J.R. Ward, s’est vraiment mise dans la peau des personnages.

Par la suite, vous bénéficiez de quelques petites « extras » qui vous font entrer dans l’intimité de la confrérie. L’ambiance et les liens entre les frères y sont très bien décrits. Des scènes coupées avant la publication des tomes figurent également dans ce guide. Etc. Etc.

Dans l’ensemble, cet aperçu de l’intérieur de la confrérie permet de combler quelques trous. Pour exemple : on voit la réaction de Wrath face à Phury et les changements qu’il impose, on comprend également le souhait d’enfant de Mary (et Rhage), et leurs réflexions sur les solutions envisageables.

C’est un complément qui n’a strictement aucune incidence sur les livres puisque c’est, en fait, juste un regard sur la vie intime des frères.

On aime ou on n’ aime pas, mais c’est sympathique.

Pour ma part, j’ai apprécié la partie dans laquelle J.R. Ward s’explique sur son écriture, prenant volume par volume. Elle décrit ses doutes, les scènes qui l’ont marquées etc. On s’aperçoit qu’elle observe, en fait, les frères évoluer et qu’elle ne fait que décrire ce qu’elle voit. C’est très intéressant et on comprend mieux comment elle a fait pour faire évoluer ses personnages à ce point. En fait, les personnages évoluent tout seuls !

Puis certains détails apparaissent dans les livres, et on apprend que même l’auteur ne sait pas encore ce que cela voudra dire, elle est tout aussi curieuse que nous, lecteurs – mais elle sait qu’il y aura une réponse, même si elle ne la connaît pas encore elle-même (p.ex. les cercueils qui sont stockés à la confrérie – que contiennent-ils ? Pourquoi sont-ils là ?).

Quelques autres extras plaisent ou non (des extraits du site web contenant des échanges entre les frères / la proposition envoyée aux éditeurs / les extraits « drôles » des volumes etc. etc.).

Je pense que chacun y trouvera son compte, le guide est très complet et long.

Moi-même, je ne me suis pas intéressée à tous les extras (comme p.ex. les extraits « amusants », on les trouve drôle en lisant le livre, mais là, comme ça, cela ne m’a pas plu plus que cela ; de même les discussions imaginaires des frères sur la toile, ce n’était pas trop mon truc. Les scènes coupés sont assez bien, mais comme c’est hors contexte on est moins dans l’ambiance, il faudrait les lire au bon moment). A chacun de choisir ce qui l’intéresse ou non.

C’est donc un guide indispensable à certains égards et qui contient des bonus plus ou moins intéressants.

Pour les vrais fans de la série, c’est un must read. Pour ceux qui aiment bien, vous pourrez vous en passer.

J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines